Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

Promouvoir vos articles sur plusieurs Digg-like et Bookmarkeurs en une fois - Privilège

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 1 an

"Un simple lien vers Additious permettra à vos visiteurs de faire connaitre votre contenu via les principaux Digg-like et Bookmarkeurs. Nous vous conseillons de mettre le bouton à côté des titres...

Liste des fonctions sur overblog

Publié par Fabrice B. sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Ce tableau a été mis à jour en aout 2008. Over-blog evoluant en permanence, il est possible que quelques modifications apparaissent au fil du temps. Passer en privilège: Il faut avoir un blog-rank...

Enlever les fonds d'origine dans le Design Bloggy

AVANT TOUTES ACTIONS : Dans Design, vérifiez que vous avez bien sélectionné le modèle BLOGGY En haut du CSS, vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon blog"...

Enlever les fonds d'origine dans le Design Cap Vert

AVANT TOUTES ACTIONS : Dans Design, vérifiez que vous avez bien sélectionné le modèle CAP VERT En haut du CSS, vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon...

Mettre une image dans la zone de saisie du module Newsletter

Comme ceci : Dans le CSS, vous rajoutez ce qui est en rouge ou toute la ligne si elle n'existe pas .newsletter input{ background-image:url(adresse de...

[JS-Confiance] Rassembler les modules dans un menu

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 1 an

Troisième (!) mouture, en octobre 2008 grâce à Fred & Ben, de cet article de juillet 2007 déjà refondu en juillet 2008 sous l'influence de Marcovaldo (voir les commentaires – les vôtres sont tout...

Référencement et temps d'affichage des blogs

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Pour que les visiteurs visitent un blog, il faut qu'ils le trouvent, et qu'ils l'apprécient. Outre des choses à ne pas faire au niveau du design, voici quelques conseils pour améliorer le...

Dewtube

Publié par bakemono sur le blog Trucs en vrac : un overblog pour les nuls il y a 1 an

Après Dewplayer, le lecteur audio mp3 en flash, et Dewslider, le diaporama d'images en flash, Alsacréations propose maintenant Dewtube, un lecteur flash de vidéo au format flv. Bien sûr, je me suis...

[css] Questions de fond - 2 : pratique

Voici quelques applications pratiques des considérations stratosphériques du précédent papier… Image et couleur Pourquoi indiquer une image ET une couleur de fond (autre que transparent) ? Si...

[css] Questions de fond - 1 : théorie

L'un des premiers embellissements apportés à un blog est souvent de mettre des images de fond. On peut s'en tirer en glanant des réponses à gauche à droite, réponses où il est question de...