Les Blogs Mangas
Derniers articles
Air Gear 184 Raw
Encore un nouveau chapitre, qui sortira en temps et en heure chez la [MnM]. allez plus que 5 chap de retard ^^ > AG 184 Raw merci shonen ! la_loute> Maxime toi et moi on devrait sortir ensemble...
Hunter X Hunter 266 Raw
Bon, c'est tres tres moche mais vut que c'est jeudi, on dirat rien :) sinon, dsl pour le retard, mais overblog est en travaux, comme vous avez put l'apercevoir (coupure du site de temps en temps) >...
Air Gear 178 Fr
Hop, nouvelle sortie de la [MnM] le 179 est sur les rails et devrait sortir d'ici un ou deux jour, et le 180 sortira avec. > AG 178 Fr [EDIT de la MnM]: Edit: AG178 out, merci Léo. Si vous êtes pas...
Leçon 1: Présentation du système d'écriture / les 5 premiers Hiragana / les expressions basiques
第一課 Dai hichi ka Pour cette première leçon de Japonais, nous verrons les trois systèmes d'écriture qui existent au Japon et dans quels cas il sont employés. Ensuite on commencera à apprendre les...
Leçon 2: Hiragana (suite) / Construction de la phrase en japonais
第二課 Dai ni ka Bonjour et bienvenue à vous qui voulez apprendre le japonais ! Voici comme promis la leçon 2. Alors qu'est-ce qui vous attend cette semaine ? Première chose, nous allons voir...
Leçon 3: Hiragana (suite 2) / Début d'un texte
第三課 Dai san ka Ah nous voilà enfin à la leçon 3, j'ai cru que ce moment n'arriverait jamais (c'est pas vrai). Bon, vous devez être super courageux pour être arrivés jusque là, surtout que ca va...
Leçon 4: Hiragana (suite 3 et fin) / Les nombres
第四課 Dai yon ka Bonjour bonjour ! Bon, je sais, je suis un peu beaucoup très en retard pour cette leçon, mais en fait, j'ai eu des vacances, des maladies et plein de trucs dont vous avez sûrement...
Leçon 5 : Histoire/Lecture des Kanji, les clés
第五課 Dai go ka Bonjour bonjour ! Oui je sais je ne suis pas très en avance, mais imaginez comment vous allez la savourer, cette leçon 5 attendue depuis plus d'un mois ... (ok je sors) Alors comme...
Leçon 6 : Katakana, premiers verbes, particules, Kanji
第六課 Dai roku ka Coucou tout le monde ! Bienvenue dans le monde merveilleux du Japonais, partie 6 ! Je vous avais promis de pas trop vous faire attendre pour la leçon 6, alors la voilà !...
Leçon 7 : Les adjectifs / Les particules (suite)
第七課 Dai shichi ka Bonjour à tous ! Nous voici arrivés à la leçon 7 de Japonais. Alors, quoi de nouveau cette fois-ci ? Eh bien, pour commencer, nous apprendrons à utiliser les adjectifs (ce qui...