Je rêve d'un autre monde.

Je rêve d'un autre monde.

Créée le 24/04/07 par Duhamel Christine.
Pour tous ceux qui rêvent d'un monde meilleur, qu'ils expriment leurs pensées!

Derniers articles

3e Rencontres des Objecteurs de Croissance 12-15 juillet 2008

Après la guerre, heureusement (en partie seulement) passée de mode dans notre pays, la croissance économique à tout craint à ses objecteurs. Ce mouvement émergent dénonce la "course sans fin pour...

Des carburants qui carburent au top !

Publié par MG sur le blog Dommage il y a 1 an

Pour les marins, leurs pores sont bouchés par rapport aux prix du carburant. Le tarif du gasoil a tellement atteint des sommets que nos fournisseurs en produits de la mer ne peuvent plus sortir en...

Connaissez-vous le Food Art ?

Publié par MG sur le blog Dommage il y a 1 an

Lorsque des millions de personnes crèvent de faim, des pseudos artistes se permettent d’utiliser de la nourriture pour créer des sculptures. Par exemple, un asiatique a utilisé 20.000 paquets de...

Supermarchés et automobiles, memes-tra!

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 1 an

Il y a des informations qui font peur à certains et qui en réjouissent d'autres. Une étude du journal "les échos" lue ce matin m'a redonné le sourire... Selon cette étude, les ventes de produits...

Amapa : le développement durable en Amazonie brésilienne

Le festival "Brésil en mouvements" offre depuis 2005 une palette de films documentaires et de débats sur des sujets relatifs à l'actualité brésilienne. Ces sujets sont souvent liés à des...

Notre bonheur est devenu dépendance

Publié par Vivre simplement sur le blog Vivre simplement il y a 1 an

La vie est faite pour le bonheur. Mais, trop souvent, nous refusons de le choisir. Par peur, par culpabilité, par attachement... Nous nous laissons manipuler de bien des façons. Du discours...

Le festival Brésils en mouvement et la question agro-alimentaire

La 4e édition du festival BRéSIL EN MOUVEMENTS 2008 aura lieu du 1er au 8 juin, dans le 20e arrondissement de Paris. Elle sera consacrée à des questions sociales, liées à l'alimentation, au...

La loi de dissémination des OGM adoptée

Voici un message important de l'association Bio-Consommacteurs, signé de son président Hugues Toussaint : La loi de dissémination des « MONSANT’OGM » adoptée Ce qu’une loi fait, une autre peut le...

Construction automobile: jusqu'à quand?

Je suis allé vendredi soir voir Nicolas Hulot à l'Université Bretagne Sud (voir ici) et j'en suis ressorti plus remonté que jamais. La cale du paquebot (nom donné au hall d'entrée de l'université)...

Être humain, c'est...

Un petit schéma que j'ai découvert par hasard sur le net et dont je suis incapable de donner la source. Néanmoins, cette définition de ce qu'il faut pour être un Homme me convient assez: une vie...