Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
La simplicité
Je vous invite à venir lire le texte: "La simplicité" sur le blog Entrer dans la Vie.http://entrerdanslavie.over-blog.com Je vous rappelle que si vous désirez être informés des nouveaux articles...
Au pays des Ida Outanane.
Située dans l'arrière pays d'Agadir,les Ida Outanane sont une vallée de montagne resserrée par endroit par une gorge très pittoresque bordée de palmiers et d'arganiers.La route se concluera par une...
Le port de pêche d'Essaouira.
Le trafic du port est peu important et n'est d'ailleurs accessible qu'aux navires de faible tonnage.C'est surtout un port dédié à la pêche.
Le phare du cap Rhir.
A 35 km au nord d'Agadir, se dresse le phare du Cap Rhir face à l'océan Atlantique. Ce matin du 23 juillet nous visitons ce phare et il y a beaucoup de marches à gravir! L'escalier en colimaçon....
Nouvel article sur "Entrer dans la Vie"
Je vous invite à venir lire le dernier texte publier sur le blog Entrer dans la Vie et intitulé: "Qu'est-ce qu'aimer?" http://entrerdanslavie.over-blog.com Par la même occasion, je vous invite à...
De Ouarzazate à Agadir.
il y aura environ 350 km à parcourir entre Ouaezazate et Agadir.Le bus est bien confortable. Des prises de vues ont été tirées du bus le long de cette route.Nous atteindrons Agadir en début de...
Edvige: joli nom pour un système totalitaire!
Les anciens lecteurs de ce blog se souviennent peut-être que je suis un grand amateur de SF. J'aime cette littérature très critique, qui permet d'anticiper, d'exagérer, de gonfler la réalité afin...
La vallée du Dadès.
En quittant les gorges du Todra, nous traversons toute la vallée du Dadès qui nous emmènera jusqu'à Ouarzazate. Cette vallée est aussi surnommée la vallée des mille kasbahs en raison de ses...
Tinerhir et l'arrivée aux gorges du Todra.
Le Todra, oued du Haut Atlas, s'écoule à travers des massifs calcaires, dessinant des gorges d'une exceptionnelle beauté.Un petit détour sur Tinerhir s'impose, très connue pour la beauté de ses...
Adieu le Sahara!
Nous sommes le dimanche 20 juillet, la caravane nous a amené jusqu'à l'auberge.Nous reprenons les pistes dans le desert, cette fois-ci pour lui dire adieu! En remontant une partie de la vallée du...