Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
Le musée des civilisations anatoliennes.
Je vous propose une petite visite du musée des civilisations vanatoliennes d'Ankara. Vous verrez quelques pièces archéologiques anatoliennes du paléolithique à l'époque ottomane mais ce musée en...
Le quartier de l'université et le Grand bazar.
Istanbul ne manque pas de nous déploier ses multiples visages.Notre promenade se situe dans le grand bazar et dans le quartier de l'université qui se trouvent tous deux côte à côte. Une vue d'une...
Les transports à Istanbul
Si vous vous décidez de visiter un jour Istanbul, je ne vous conseille pas de louer une voiture tant la circulation est difficile. Ici,la gare européenne d'Istanbul (Sirkeci) qui a reçu le célèbre...
Le palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) (3)
Notre visite se poursuit au travers de nombreux bâtiments et aussi musées dont on ne pouvait tirer de photos et le manque de gardiens qui faisait que certains bâtiments étaient fermés au public. Le...
Les divers grades de la révélation spirituelle
GEJ1 C155 - Jacob Lorber Prudence conseillée aux néophytes Les divers grades de la révélation spirituelle Dieu-homme et homme-Dieu L'intelligence et la foi De l'éducation spirituelle 1. A ces...
L'intérieur de Sainte-Sophie (2)
Cette fois-ci, il s'agit encore de visiter l'intérieur de Sainte-Sophie, tout en comtemplant ses mosaïques et tout le charme qu'elle délivre aux touristes. Mosaïque reconstituée. Vue de la galerie....
R&Ps: bouffée d'amitié et marathon intellectuel
De retour en stop du Trégor où se déroulait l'université d'été de Régions et Peuples Solidaires, je peux enfin revenir vous faire mon compte-rendu. Pas complet puisque je ne veux pas redire ce que...
"la vie spirituelle"
Les Mystères de la Vie Révélations reçues par Gottfried Mayerhofer 28 La croissance suite1 Vous voyez, dans chaque graine de semence est cachée une forte envie pour le développement et, aussitôt...
Obélisque de Théodose (Dikilitas)
Cet obélisque provient en fait du temple de Karnak en Egypte et édifié par Thoutmosis III ( 1483-1450 av JC). Les Hiéroglyphes inscrits sur les faces sont dédiés aux gloires du dieu Horus. Ce...
Istanboul, ville éternelle!
Avant de vous détailler les visites ,je veux vous parler de la ville en général. C'est une vraie mégalopole,la carte ci-dessous vous montre le vieil Istanboul,une infime partie de la ville, là où...