Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
Fermes du nord.
Pour mon village perdu dans les Flandres, J’aimerais ne pas voir disparaître la campagne, Sous des constructions de maisons qui gagnent, Petit à petit les pâturages si tendres des Flandres. Les...
Mondes virtuels et écologie
L'usage de plus en plus intensif des nouvelles techologies de l'information et de la communication créent aussi bien de nouvelles pressions sur l'environnement que des opportunités d'alléger la...
New-York in sorrow!
Bewildered, shocked by the fire which climbs up The debris of the two towers which flowered the city, I’m so afraid of the sky, something would loom up, Yet again, perhaps, yet one more plane!...
Les enfants cachotiers.
Je veux vous avertir chers lecteurs! Il y a des choses qu'une mère ne peut savoir mais là quand même, ils exagèrent !! Je n'étais même pas au courant, lol !!! Ah! les gamins d'aujourd'hui!!!
Les ambiguïtés du coton équitable
On accuse souvent les "labels" de commerce équitable de subir depuis de nombreuses années une dérive commerciale. Dans un article du Monde Diplomatique de ce mois de septembre, Christian Jacquiau,...
Combien de toiles d'araignées?
Rassurez-vous, cette photo n'a pas été prise chez moi! C'est dans une grange en Charentes, là où par dessous les vaches se font traire.Question: combien de toiles peut-on dénombrer?
Musiques en fête.
Tous les sons de ma voix s’ouvrent en moi, Les échos de ma voix accompagnent mes pas, Les sons multicolores accrochent les portées, Sur un air de guitare, ma voix s’est emportée. La sono ranime...
Le sourire étrusque (Sampedro)
Un vieux paysan calabrais malade arrive chez son fils à Milan: cette simple phrase peut laisser imaginer la suite! Le vieux n'aime pas cette ville du Nord, polluée, antipathique et tellement...
Sur les quais de Boulogne.
Un matin, lors des brumes naissantes, J’ai entrevu ton ombre, où allais-tu ? Sur ce quai, j’attends toujours, patiente, Un soir, peut-être, au recoin d’une rue ! Les vagues qui s’effritent au pied...
Une batterie au sucre ? (miam)
Sony développe une bio-batterie fonctionnant au glucose Selon GreenBiz.com, Sony a développé une bio-batterie, qui utilise le glucose pour générer assez d'électricité pour faire tourner un...