Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
Sacré Tartine!
J'ai vraiment une chatte pas ordinaire, elle s'intéresse même au bricolage! Tartine, tu nous feras toujours rire!!!
Ressource mémoire indisponible
Quand j'étais au chomage, je ne faisais que supposer que le travail abrutissait et ne laissait plus beaucoup de temps de cerveau disponible pour réfléchir sur les problèmes de société , pour être à...
Où sont nos têtes dansantes?
Nous avons tout un tas de têtes pensantes pour nous dire ce qu'il convient, ce qui nous plaît, ce qui nous importerait. Mais, où sont nos têtes dansantes? Celles qui s'envolent au-delà des...
Condamnation de Total : vers un transport maritime responsable ?
Pour la première fois, une grande compagnie pétrolière vient d'être reconnue coupable en France, dans une catastrophe maritime : celle de l'Erika en 1999, qui avait pollué des dizaines de plages...
Apple, l'innovation et le développement durable
Le président et co-fondateur d'Apple vient de présenter à l'Apple Expo le 15 janvier 2008 en Californie, une série d'innovations techniques, qui font parfois rêver ceux qui sont sensible à la...
Sur les sentiers du monde.
Sur la route des souhaits, je me suis reposée Au détour d’une cascade, je me suis renouée Avec la sage nature sur laquelle je m’invente Les doux songes et les projets qui m’éventent. La cascade...
Quand le MEDEF se (pré)occupe du développement durable
Pour le MEDEF, le développement durable doit devenir un atout concurrentiel pour les entreprises. La préoccupation du syndicat du patronat français est affirmée avec d'autant plus de forces,...
Folie pour l'homme, sagesse pour Dieu!
« Que personne ne s'abuse soi-même : si quelqu'un parmi vous a l'air d'être sage dans ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage ; car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. » 1 Co...
La parole
Au commencement, il y eu le Verbe! Toute chose doit être dite pour exister. Le fait de nommer conceptualise une idée. Dieu en est le meilleur exemple! En nommant Dieu, nous conceptualisons...
Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
. Lever de soleil pour continuer à débuter l'année en couleurs..