Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
Être humain, c'est...
Un petit schéma que j'ai découvert par hasard sur le net et dont je suis incapable de donner la source. Néanmoins, cette définition de ce qu'il faut pour être un Homme me convient assez: une vie...
Le combat ordinaire (Manu Larcenet)
Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet est, sans conteste, l'une des meilleures BD du marché! Vous vous demanderez pourquoi j'en parle ici et je vous répondrai que c'est sans doute car je me...
Groupe vocal L'Art Scèn'
Le nouveau spectacle du groupe vocal L'Art Scèn' Samedi 3 Mai à 21h, le groupe vocal L'Art Scèn' composé de 16 chanteurs, se produit salle Jeantet Violet et présente son nouveau spectacle. Pour ce...
Mai 68, quelle originalité!
La fameuse photo de Cohn-Bendit narguant un CRS! Voilà l'image de mai 68 qui me vient d'abord à l'esprit. Si j'avais su qu'un jour dans ma vie, j'allais prendre l'ascenseur régulièrement avec lui,...
L'amour avec toi.
Puisqu'on parle beaucoup de mai 1968 en ce moment, c'est l'occasion pour moi de parler de cette époque de libération des moeurs. Je l'illustre en faisant ce poème à partir d'une chanson de Michel...
Composition florale.
Belle comme la fleur qui s'épanouit, Le coeur chantant les virevoltes d'un papillon, Annonçant un soleil qui luit de ses rayons Sous un arbre centenaire qui me sourit! Feuilles s'agitant au...
Le champ d'étoiles, lancement le 9 mai.
Suite à notre pélerinage jusqu'à Compostelle, voici un des résultats de notre démarche. Vous êtes les bienvenues à cet événement. Au plaisir de vous rencontrer, Éric Laliberté
Partir autrement : équitable, solidaire, responsable ?
Invité samedi 6 avril par le Festival Partir Autrement, organisé par l'association Aventure du Bout du Monde, à présenter mon expérience avec les coopératives de producteurs du commerce équitable...
Noirs et blancs.
Amérique, toi qui nous dictes ta loi Pourquoi tant de différences en toi ? La loi du blanc accuse le faible noir Qui ne peut se défaire de tout son noir ! Pourquoi des quartiers selon cette...
Les jeunes de l'UDB dénoncent Base-élèves
Voici un article publié chez les Jeunes de l'UDB qu'il me semblera important de suivre: "Base-élèves" est le nom choisi par le ministère de l’Education Nationale pour baptiser son système de...