Je rêve d'un autre monde.
Derniers articles
Le théatre romain d'Aspendos.
Aspendos est une ancienne cité gréco-romaine du sud de l' Asie Mineure,où l'on peut découvrir un théatre romain exceptionnellement bien conservé. Aspendos se situe à environ 45 kilomètres à l'est...
Paris, Samedi 14 Novembre
Je croyais les français un peu limités depuis belle lurette et force est de constater que je me suis trompé : ils sont complètement idiots. Voire même une belle bande de connards qui se permet de...
Les contre-pouvoirs
Le dernier commentaire que j'ai reçu d'une copine voulait en savoir plus sur la "destruction progressive, méthodique et préméditée des contre-pouvoirs" que j'ai évoqué dans mon article sur le roi...
Grippe AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !
Oh oui, ça fait peur ! La mère Bachelot ne sait plus quoi faire de ses 90 millions de doses d’antivirus de la grippe H1N1, dite grippe A et, avant que les éleveurs de cochons ne s’énervent,...
Ihlara Valley en Cappadoce
A 50 km au sud ouest de la ville souterraine située à Derinkuyu se trouve l'Ihlara Valley.C'est une gorge à la végétation abondante d'où tout au fond coule une petite rivière.On peut trouver des...
La particule de dieu
La plus grande expérience scientifique de tous les temps va-t-elle, enfin, avoir lieu? Lisez la chronique de Jean-Didier Vincent Le redémarrage du Large Hadron Collider (LHC), prévu pour le mois...
Derinkuyu, ville souterraine.
A 50 km au sud-ouest de Göreme, se situe la ville souterraine de Derinkuyu. Elle s'étale sur plus de huit étages mais huit seulement sont visitables( qui représenterait moins de 30% de cette...
Love et white vallée de Göreme
Le jour suivant, nous avons visité une autre vallée où là on pouvait apercevoir des rochers aux allures bien étranges et aussi la blancheur qui rayonnait sur une partie de cette vallée. Vue de la...
Le musée des civilisations anatoliennes.
Je vous propose une petite visite du musée des civilisations vanatoliennes d'Ankara. Vous verrez quelques pièces archéologiques anatoliennes du paléolithique à l'époque ottomane mais ce musée en...
Le quartier de l'université et le Grand bazar.
Istanbul ne manque pas de nous déploier ses multiples visages.Notre promenade se situe dans le grand bazar et dans le quartier de l'université qui se trouvent tous deux côte à côte. Une vue d'une...