Scandinavie
Derniers articles
Le mot de la semaine : « sommar »
L’été est fini, l’automne est arrivé tôt cette année. Mais j’ai prolongé mon été en écoutant les émissions de la radio suédoise qui s’appellent « Sommar » (= été), téléchargés dans mon iPod. «...
La hausse des prix
« L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? Comment faites-vous pour y faire face ? » C’est le sujet de la rédac’ du mois. Pas forcément très...
Le mot de la semaine : « kyrkogård »
Il y a beaucoup d’anniversaires en septembre, ce sont vraisemblablement des « bébés de Noël », tout comme il y a les « bébés de Midsommar » en mars. -) Mais il y a aussi des décès ... Mercredi...
Le mot de la semaine : « fest »
La rentrée s’est faite sur les chapeaux de roue pour ce qui est des anniversaires et autres fêtes. Le week-end dernier, c’était Sev qui fêtait son anniversaire. Une dizaine d’invités français,...
France et eric aux poles
C'est l'histoire de 2 vagabonds qui vagabondent depuis 7 ans sur un bateau rouge perdu dans les glaces : ils s'aiment, ils étudient la banquise et ils ont choisi de vivre sur "Vagabond", leur...
Scottish pingouin
Amis du jour bonjour ! Certaines news ne sont pas faciles à commenter ! Disons juste ici que les norvégiens ont le sens de l'humour scottish ! C'est sûr l'animal a de la noblesse et sa bonhommie...
Un bagage très spécial
Mea culpa! ça fait très longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog. En réalité, ça fait un moment que je ne trouve plus le courage d'écrire! Bref, je ne sais pas avec quelle fréquence je vais...
Le mot de la semaine : « jobba jobba jobba »
Le décompte a commencé : dans un mois, je quitte le Moderna Museet et je retourne au Nationalmuseum. J’ai hâte, mais en même temps, j’ai pas trop le temps d’y penser. En ce moment, je pense...
Devinette : quel est cet endroit ?
Bon, comme je sais que vous aimez les devinettes, je vous laisse chercher où a été prise cette photo et quel est au juste cet endroit ... Bien sûr, pour gagner, il faut donner une réponse très...
Lewis espere echouer dans son nouveau defi
Il est des personnalités que l'on a plaisir à suivre et à soutenir et Lewis Gordon Pugh en fait partie. L'an dernier, il a nagé au pôle nord (voir ici !) et cette année il souhaite y retourner pour...