Scandinavie

Alimentée par 11 blogs et animée par Steph the C@t

Scandinavie Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Dans l'archipel de Stockholm

Publié par MariJo, il y a 2 mois sur le blog marijo.over-blog.fr

Les jours à drapeaux

Publié par hibiscus, il y a 2 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Certains jours en suède, vous pouvez voir des petits drapeaux flotter à l’avant des bus par exemple, et des drapeux plus grands à proximité des mairies. ces jours-là correspondent parfois aux jours...

Au pif

J’ai vu ça chez lugnetetc et je me suis piquée au jeu, le nouveau jeu pif, qui fonctionne par blogs interposés. les règles en sont simples. les voilà : 1. n'importe qui possédant un blog peut...

Les jours rouges

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de problèmes de fille. les jours rouges en suède, « de röda dagarna », ce sont les jours fériés, marqués en rouge dans les calendrier et les...

Gryningen, ma biocoop suédoise préférée

En fait, il n’y a pas de biocoop en suède comme en france. on trouve de plus en plus de produits bio dans les supermarchés des grandes chaînes (coop et ica dans mon centre commercial par exemple)....

Tarte au citron meringuée

Ingrédients : la pâte à tarte : 3 dl de farine de blé 2 c. à s. de sucre en poudre 150 g de beurre froid 1—2 c. à s. d’eau froide la crème au citron : 2 dl de crème liquide 2 œufs jus d’1 citron...

La semaine illustrée du 21 au 27 avril

une semaine très soleil ! déjeuners, « fika » et réunion à l’extérieur au boulot, que je choisis de symboliser par la photo de ce cerisier, à proximité du musée : une autre photo d’arbre en fleurs...

Fondant au chocolat

Ceci est la participation de melu à mes 30 ans ! merci melu :-) pour 8 parts : 200 g de chocolat à cuire 6 œufs 150 g de sucre en poudre 1 c. à c. de farine 1. mettez à chauffer le four à 200°c 2....

Semlor au chocolat

Publié par hibiscus, il y a 3 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Pour 12 semlor de taille moyenne (ou 24 plus petits) les petits pains au lait : 75 g de beurre 2½ dl de lait 25 g de levure de boulanger 2 c. à s. de sucre vanillé 1 pincée de sel 1 dl de cacao 390...

On ne va pas se plaindre

Publié par hibiscus, il y a 3 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

le ciel bleu est libre de tout nuage. l’air n’est troublé par aucune brise. le soleil est à son zénith. assise sur une chaise, adossée à un mur jaune, les yeux clos, je savoure le calme de ma...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog