Scandinavie

Scandinavie

Créée le 23/04/07 par Steph the C@t
Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Derniers articles

L'écologie à la maternelle

Deux semaines par an, une en automne et l'autre au printemps, sont consacrées à l'environnement à la maternelle. La semaine dernière, les enfants ont réfléchi sur le thème de l'eau, fait quelques...

Gâteau myrtilles et citron

Ce samedi c'était mon sambo qui fêtait son anniversaire et il a souhaité que l'on fasse un bon gâteau tous les quatre. La recette est issue du même livre que nous avons utilisé pour le gâteau de...

Le mot de la semaine : « höst »

Publié par hibiscus sur le blog Le blog de hibiscus il y a 1 an

C’est définitivement l’automne = « hösten » maintenant et c’est pourquoi je choisis ce mot-là cette semaine. Le mot est simple à « décliner » : en höst [ène ‘heuste] = un automne hösten...

Le Cameroun en Suède

Nous allons de temps en temps au théâtre avec les enfants et en général cela leur plait bien. Alors quand j'ai appris qu'il y avait une pièce de théâtre en francais pour enfants à partir de quatre...

Virée !

C'est très sympa les Week-end à la campagne . On change d'air, on recharge les batteries, les enfants sont contents car ils découvrent de nouveaux endroits à explorer... Et au retour de ce...

Comment limiter les dégâts de trop de bonne chère

Mon séjour de 6 jours en France a été très intensif en rencontres et en bons moments, en bonne chère mais aussi en déplacements. 1er jour Départ de la maison avec le bus 875 de 12h26. Changement à...

Gâteau à la framboise

Pour le Goûter d'anniversaire de mon petit loulou c'est les enfants qui ont choisi le gâteau. Et comme les enfants aiment en général les gâteaux "simples" leur choix s'est rapidement arrêté sur un...

Goûter d'anniversaire

En début de mois notre petit loulou fêtait son anniversaire. Et c'est aujourd'hui qu'avait lieu le gôuter d'anniversaire avec quelques copains et copines de la maternelle. Pour notre petit loulou...

Le mot de la semaine : « avtackning »

Pour comprendre le mot de cette semaine, il faut le découper en 3 parties : av – tack – ning. Certains d’entre vous reconnaîtrons sûrement « tack » [tak] qui veut dire « merci ». Le verbe qui...

Comment prendre 1 kilo en 6 jours

1er jour Il vous faut tout d’abord une invitation de mariage, par exemple d’une amie de lycée que vous n’avez pas vue depuis plus de 10 ans. Vous êtes tellement flattée par ce petit carton, que...