Scandinavie

Scandinavie

Créée le 23/04/07 par Steph the C@t
Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Derniers articles

Les bols Margrethe

Publié par hibiscus sur le blog Le blog de hibiscus il y a 1 an

Vous avez tous entendu parler de la Suède en tant que pays du design. Un des designers suédois les plus connus et les plus populaires était Sigvard Bernadotte. Si vous vous y connaissez un peu en...

Le mot de la semaine : « det goda köket »

« Det goda köket » signifie « la bonne cuisine » et c'était le nom d'un salon (soi-disant) gastronomique que j'ai visité ce week-end. Ce salon me donne l'occasion d'aborder la question des...

Le mot de la semaine : « höstlov »

Cette semaine, c'était les vacances d'automne pour ceux qui vont à l'école. Le mot pour vacances pour les jeunes scolarisés est « lov » [lôv], tandis que pour les adultes qui travaillent, on dit «...

Au coin du feu...

Ce week-end à Överjärva gård on pouvait écouter des histoires de Plupp, un héros de livres pour enfants et dont l'auteure est Inga Borg. Plupp est un héros proche de la nature et des animaux et...

Le mot de la semaine : « skor »

J'en rêvais depuis longtemps, bien qu'elles soient un peu trop chères pour moi. Mais je m'étais promise que ce serait le premier gros achat que je ferais dès que je recevrais mon premier salaire du...

Menu du jour

En regardant le menu des enfants pour les semaines à venir je suis tombée sur cela "Cowboysauté med korv, majs och chili". Même pour une personne ne lisant pas le suédois on lit aisément "Sauté de...

Déjeuner d'automne

La plupart des livres que je lis aux enfants sont en français ou quelquefois des livres suédois que je lis en traduisant (ce qui donne une lecture un peu plus lente mais les enfants s'y sont...

Un dimanche au musée

Pour passer une après-midi un peu frisquette dans un endroit chaud et agréable le Musée d'Histoire Naturelle est l'endroit qui semble convenir à beaucoup de familles avec enfants... En effet, en...

Le mot de la semaine : « insändare »

Un « insändare », c'est un article qui est publié à la page du courrier des lecteurs. Le mot est un dérivé du verbe « sända in » = envoyer. en insändare [ène inesènedaré] – singulier indéfini...

Husqvarna, sauveur de la Suède ?

Je tient tout d'abord à remercier mon cher papa pour l'image ci-dessus ! Il m'a scanné une pub qu'il a reçu dans sa boîte aux lettres, dans son petit village des Hautes-Alpes. Sur le coup, on...