Scandinavie

Alimentée par 11 blogs et animée par Steph the C@t

Scandinavie Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le droit du travail en Suède

Publié par hibiscus, il y a 2 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Il y a quelques temps, je vous racontais comment chercher du travail en suède. je compte maintenant continuer sur le même sujet. différentes lois règlent le droit du travail en suède. comme je ne...

La semaine illustrée du 12 au 18 mai

Ce fut un semaine concentrée sur les amies. d’abord un fika, mardi soir, dans gamla stan avec deux collègues. puis un déjeuner, mercredi soir, au restaurant du moderna avec une ancienne collègue de...

Voyager dans le temps

au sein de la rédac’ du mois, nous avons déjà traité du voyage : le voyage de nos rêves. en tant qu’expatriés (même si ce terme ne me plait pas trop pour mon cas personnel), c’est un sujet tout à...

Envie de vacances ?

La sncf suédoise, sj de son vrai nom, avait récemment une campagne publicitaire un peu marrante. ça ne vous donne pas envie pour ces prix-là (à partir de stockholm) ? en plus, c’est écologique de...

Cherchez l’intrus !

Voici les timbres d’un des derniers carnets en date de la poste suédoise. le premier ou la première d’entre vous qui trouve l’intrus, recevra une carte postale de ma part, avec l’intrus en question...

Salade de fruits et sorbet à la poire

1. épluchez 4 poires, épépinez-les et coupez-les en quartiers. déposez-les dans un plat supportant le froid et laissez reposer au congélateur au moins 1 à 2 heures. 2. faites bouillir 1 dl de...

La semaine illustrée du 5 au 11 mai

Cette semaine, c’était l’été ! j’en ai profité autant que je pouvais : pauses-fika du matin et de l’après-midi dehors, pauses-déjeuner dehors, pauses qui se prolongent d’ailleurs, du fait du beau...

Quiche au fromage Västerbotten, saumon fumé et asperges

Ingrédients pour 6—8 parts : la pâte : 1 dl de graines de sésame 75 g de beurre 1 dl de crème fraîche 4 dl de farine d’épeautre ½ c. à c. de sel 3 c. à s. d’eau froide beurre pour le moule la...

Tarte aux cerises

Ingrédients : la pâte : 3 dl de farine de blé 125 g de beurre 2—3 c. à s. d’eau froide les fruits : env. 300 g de cerises 1 dl de sucre 1 c. à s. de fécule de pomme de terre 1 œuf pour badigeonner...

La semaine illustrée du 28 avril au 4 mai

la semaine de travail a été relativement courte : comme le 1er mai tombait un jeudi, j’ai pris un jour de vacances vendredi pour faire le pont. trois jours de travail et quatre jours de repos,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog