Scandinavie
Derniers articles
« En riktig god jul! »
C'est Noël ! En attendant que mon pain aux fruits secs cuise dans le four (encore une heure environ), je vous rédige une petite bafouille. L'expression ci-dessus signifie « un très joyeux Noël » ou...
Bonnes fêtes !
A toutes ceux et celles qui feront un petit tour sur mon blog ces jours-ci je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années !
Le mot de la semaine : « julmat »
Il paraît que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé nourriture sur mon blog … Il paraît aussi que je n'écris plus aussi souvent que d'habitude … La raison en est que, après 7 h passées devant un...
Petite trouvaille
En fait j'avais rendez-vous à la bibliothèque le 8 décembre et j'ai eu un empêchement donc j'y suis allée le 15 (Oui j'ai une vie passionnante...:-)))) . En attendant un peu la personne que je...
Reconnus !
Finalement, il ne fait pas si froid que cela pour hiberner pendant de longs mois alors je sors prendre un peu l'air...:-). Et puis cet article fait suite au dernier article publié avant mon...
Le mot de la semaine : « bjuda »
En période de Noël, en Suède, on consomme pas mal de « glögg », du vin rouge chaud, sucré et épicé, accompagné de « pepparkakor », de « lussekatter » et autres bonnes choses. J'aime préparer des «...
Le mot de la semaine : « handla »
« Handla », sous sa forme transitive* (c'est-à-dire suivi d'un complément d'objet) veut dire « acheter, faire des achats/les courses ». C'est un verbe régulier qui se conjugue comme ceci : jag...
Le mot de la semaine : « julpyssla »
Aujourd'hui, c'est le premier de l'avent. C'est seulement depuis cette semaine que j'ai commencé à sentir l'ambiance de Noël, entre autre en passant devant les vitrines de Noël de NK (dont je vous...
Le mot de la semaine : « snö »
Cette semaine, j'avais pensé vous parler d'autre chose, mais ce sera pour une prochaine fois. La météo me donne en effet l'occasion rêvée d'aborder un mot facile : « snö », qui signifie « neige »....
Le mot de la semaine : « rum »
Vous vous êtes remis de la leçon de suédois de la semaine dernière ? ;-) Aujourd'hui, on va faire un peu plus simple. J'ai choisi le mot « rum » qui signifie salle, pièce. Par exemple, dans les...