Scandinavie
Derniers articles
La semaine illustrée du 5 au 11 mai
Cette semaine, c’était l’été ! J’en ai profité autant que je pouvais : pauses-fika du matin et de l’après-midi dehors, pauses-déjeuner dehors, pauses qui se prolongent d’ailleurs, du fait du beau...
Quiche au fromage Västerbotten, saumon fumé et asperges
Ingrédients pour 6—8 parts : La pâte : 1 dl de graines de sésame 75 g de beurre 1 dl de crème fraîche 4 dl de farine d’épeautre ½ c. à c. de sel 3 c. à s. d’eau froide beurre pour le moule La...
Tarte aux cerises
Ingrédients : La pâte : 3 dl de farine de blé 125 g de beurre 2—3 c. à s. d’eau froide Les fruits : env. 300 g de cerises 1 dl de sucre 1 c. à s. de fécule de pomme de terre 1 œuf pour badigeonner...
Soupe aux orties (ou Nässelsoppa)
Ingrédients pour 4 personnes : env. 400 g d’orties finement hâchées 1 litre de bouillon de poule ou de légumes 2 c. à s. de farine 1½ c. à s. de beurre sel poivre gris ou noir ½ dl de ciboulette,...
La semaine illustrée du 28 avril au 4 mai
La semaine de travail a été relativement courte : comme le 1er mai tombait un jeudi, j’ai pris un jour de vacances vendredi pour faire le pont. Trois jours de travail et quatre jours de repos,...
Les jours à drapeaux
Certains jours en Suède, vous pouvez voir des petits drapeaux flotter à l’avant des bus par exemple, et des drapeux plus grands à proximité des mairies. Ces jours-là correspondent parfois aux jours...
Au pif
J’ai vu ça chez Lugnetetc et je me suis piquée au jeu, le nouveau jeu PIF, qui fonctionne par blogs interposés. Les règles en sont simples. Les voilà : 1. N'importe qui possédant un blog peut...
Les jours rouges
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de problèmes de fille. Les jours rouges en Suède, « de röda dagarna », ce sont les jours fériés, marqués en rouge dans les calendrier et les...
Gryningen, ma biocoop suédoise préférée
En fait, il n’y a pas de biocoop en Suède comme en France. On trouve de plus en plus de produits bio dans les supermarchés des grandes chaînes (Coop et ICA dans mon centre commercial par exemple)....