Scandinavie

Alimentée par 13 blogs et animée par Steph the C@t

Scandinavie Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La semaine illustrée du 7 au 13 avril

Publié par hibiscus, il y a 4 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Mercredi dernier, nouvelle chute de neige (et la dernière pour cet hiver j'espère), mais très humide. mes chaussures ont pris l'eau tout de suite. ce même jour, af chapman revient s'installer à son...

Chercher du travail

Suite à la demande de quelques lecteurs, je commence une série de quelques articles sur le monde du travail en suède. l'agence pour l'emploi commençons par le début et la recherche d'un emploi....

Le temps des déclarations

les déclarations auxquelles je fais allusion ici sont loin d'être romantiques. elle sont en effet plutôt très mathématiques, pour certains déprimantes. je parle des déclarations d'impôts que tout...

Af Chapman est de retour

af chapman est sans aucun doute le bateau-auberge de jeunesse le plus connu de stockholm. c'est un trois-mâts vieux de 120 ans avec une longue carrière derrière lui (ou elle, comme on dit en...

La semaine illustrée du 31 mars au 6 avril

je regarde un peu plus souvent la télé en ce moment : so you think you can dance scandinavia sur kanal 5, concours de danse auquel participent des suédois, des norvégiens et des danois ; vad är en...

Voyager avec X2000

Publié par hibiscus, il y a 5 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

x2000 (prononcez : èxe tvau tussène), c'est l'équivalent du tgv, même s'il ne va pas aussi vite. il ne va pas aussi vite, mais il est largement plus confortable, en première comme en deuxième...

La semaine illustrée du 24 au 30 mars

la semaine a été marquée par la chute importante de neige le lundi de pâques. l'hiver enneigé a duré quelques jours seulement. aujourd'hui, tout a presque fondu, le soleil brille et il fait 10...

[Printemps] L'heure d'été

aujourd'hui, nous passons à l'heure d'été. c'est le point négatif de ce week-end : on perd une heure. à 2 h il sera en fait 3 h... mais comment se rappeler si on doit faire avancer ou reculer sa...

Les transports en commun à Göteborg

Göteborg est une ville très sympa et ce que j’ai spécialement apprécié pendant la semaine des championnats du monde de patinage artistique, ce sont les transports en commun. « 100-kort » pour les...

[Hiver] Mieux vaut tard que jamais …

je ne crois pas exagérer en affirmant que la plupart des suédois ont été trés déçus de l’hiver que nous avons eu cette année. je suis d’accord avec eux : l’hiver a été beaucoup trop doux et –...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog