Scandinavie
Derniers articles
La semaine illustrée du 16 au 22 juin
Depuis lundi, les bus suivent les horaires d’été, ce qui veut dire qu’il y a moins de bus en circulation, mais toujours autant de passagers, puisque les Suédois prennent rarement leurs vacances...
Stockholm selon hibiscus
Dans la liste des liens, vous trouverez le blog d’un autre franco suédois, Ludovic. Stockholm Guide est un blog qui, comme son nom l’indique, se concentre principalement sur Stockholm et contient...
Éducation sexuelle populaire
Quand j’ai vu ces affiches dans le métro, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une pub pour du champagne. Arrivée à la troisième image, j’ai trouvé bizarre que la flûte n’ait pas de pied. C’est une...
La semaine illustrée du 9 au 15 juin
La plupart des lycéens sont maintenant sortis du lycée, mais il y avait encore quelque « étudiants » à fêter la fin de l’année scolaire, comme mardi après-midi, à proximité de l’Opéra royal. J’ai...
Les supersitions
Ce sujet de rédac’ du mois de juin, on aurait peut-être dû en avancer la date de publication au ... vendredi 13 juin. :-D Le sujet de ce mois-ci traite en effet des supersitions. Autant vous le...
Compote de rhubarbe (ou « rabarberkräm »)
Cette recette, je la fais au pif au mètre. Épluchez environ 1 kg de tiges de rhubarhe et trancher-les en morceaux d’environ 2 cm de large. Mettez-les dans une casserole et versez de l’eau de...
Mousse au chocolat et gelée de framboises
Ingrédients pour 10 à 12 personnes : Mousse : 1 dl de sucre en poudre 5 dl de crème liquide 150 g de chocolat noir (70 %) Gelée : 2 fruits de la passion 500 g de framboises congelées 1 dl de sucre...
La robe
Après quelques demandes insistantes :-) , voici une photo – quelque peu retouchée pour ce qui est du visage -) – de la robe que j’avais au mariage de samedi dernier et pour laquelle j’ai tricoté...
[Été] Fait chaud !
Je ne me souviens plus de quand date ma première glace de l’année. Je ne compte plus le nombre de glaces que j’ai mangé jusqu’ici ... Si je peux me restreindre sur certaines choses, j’ai vraiment...
L'or noir ... Enfin marron!
Un mois! ça fait déjà un mois que je n'ai pas écrit d'article sur mon blog! Je pourrais raconter que j'ai eu un accident trèèèès grave et qu'on a du m'amputer les bras et qu'aujourd'hui j'écris ce...