Scandinavie

Alimentée par 13 blogs et animée par Steph the C@t

Scandinavie Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Cherchez l’intrus !

Publié par hibiscus, il y a 4 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Voici les timbres d’un des derniers carnets en date de la poste suédoise. le premier ou la première d’entre vous qui trouve l’intrus, recevra une carte postale de ma part, avec l’intrus en question...

Salade de fruits et sorbet à la poire

1. épluchez 4 poires, épépinez-les et coupez-les en quartiers. déposez-les dans un plat supportant le froid et laissez reposer au congélateur au moins 1 à 2 heures. 2. faites bouillir 1 dl de...

La semaine illustrée du 5 au 11 mai

Cette semaine, c’était l’été ! j’en ai profité autant que je pouvais : pauses-fika du matin et de l’après-midi dehors, pauses-déjeuner dehors, pauses qui se prolongent d’ailleurs, du fait du beau...

Quiche au fromage Västerbotten, saumon fumé et asperges

Ingrédients pour 6—8 parts : la pâte : 1 dl de graines de sésame 75 g de beurre 1 dl de crème fraîche 4 dl de farine d’épeautre ½ c. à c. de sel 3 c. à s. d’eau froide beurre pour le moule la...

Tarte aux cerises

Publié par hibiscus, il y a 5 mois sur le blog hibiscus78.over-blog.com

Ingrédients : la pâte : 3 dl de farine de blé 125 g de beurre 2—3 c. à s. d’eau froide les fruits : env. 300 g de cerises 1 dl de sucre 1 c. à s. de fécule de pomme de terre 1 œuf pour badigeonner...

La semaine illustrée du 28 avril au 4 mai

la semaine de travail a été relativement courte : comme le 1er mai tombait un jeudi, j’ai pris un jour de vacances vendredi pour faire le pont. trois jours de travail et quatre jours de repos,...

Soupe aux orties (ou Nässelsoppa)

Ingrédients pour 4 personnes : env. 400 g d’orties finement hâchées 1 litre de bouillon de poule ou de légumes 2 c. à s. de farine 1½ c. à s. de beurre sel poivre gris ou noir ½ dl de ciboulette,...

Bonne année du rat!

Publié par MariJo, il y a 8 mois sur le blog marijo.over-blog.fr

Le jeudi 7 février débute en chine l'année du rat mais à stockholm on l'a accueillie déjà aujourd'hui. devant le musée d'art asiatique on a organisé une petite fête chinoise. beaucoup de couleurs...

Enfin un bonhomme de neige!

on peut croire qu'en scandinavie on a beaucoup de neige chaque hiver mais ce n'est plus comme ça. donc cette nuit il avait neigé un petit peu et nous avons pu construire notre premier (et...

Soleil et amour

Un jour plein de soleil ainsi que les bonnes nouvelles de france et les deux amoureux à l'elysée m'ont inspirés à prendre cette photo artistique: les bateaux amoureux!

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog