Scandinavie

Scandinavie

Créée le 23/04/07 par Steph the C@t
Vous habitez dans un pays scandinave comme la Suède, la Norvège, l'Islande, la Finlande ou le Danemark ? Partageons nos expériences et donnons envie aux autres de découvrir nos vies à la mode scandinave...

Derniers articles

Gâteau aux fraises de la Midsommar

Publié par hibiscus sur le blog Le blog de hibiscus il y a 1 an

Cette recette comprend de nombreuses étapes et sa confection n’est peut-être pas des plus simples, mais elle n’est pas pour autant réservée aux experts, et surtout elle en vaut la peine ! :-)...

Un mariage en Suède

Il y a trois semaines, nous étions invités au mariage d’une ancienne amie d’université de mon sambo. La cérémonie religieuse se déroulait à l’église de Salem, une église avec des origines datant du...

La semaine illustrée du 23 au 29 juin

J’ai très peu dégaîné mon appareil-photo cette semaine, donc cet article sera plutôt court. Mardi soir, je me suis offert une glace café-pistache dans un café de Gamla Stan en compagnie de...

Un bain sous la pluie

Publié par vic sur le blog VicChezLesVicKings il y a 1 an

Il pleuvait des cordes, la température extérieure était de 12°C mais c'était l'été. Comme la piscine n'est pas ouverte très longtemps pendant l'année, il faut en profiter au maximum malgré les...

[Album] Le trois-mâts Götheborg

Voici l'album se rapportant à cet article. Le trois-mâts Götheborg

Le trois-mâts Götheborg

Après le brick Tre Kronor, voici la présentation du trois-mâts Götheborg qui fit son entrée – pour la deuxième fois – dans le port de Stockholm le 29 mai dernier. Je l’avais déjà vu il y a...

[Album] Le brick Tre Kronor

Voici l'album se rapportant à cet article. Brick Tre Kronor af Stockholm

Le brick Tre Kronor

Il y a quelque temps, je vous racontais que j’étais montée à bord du brick Tre Kronor (= Trois couronnes). C’est un navire construit entièrement en bois d’après un ancien brick, Gladan (= le...

Midsom mar d'eau

Publié par vic sur le blog VicChezLesVicKings il y a 1 an

Ce week-end a été long! Long parce que c'était Midsommar, long parce qu'il a plu pendant trois jours et qu'il n'a pas fait bien chaud! Midsommar est un moment spécial pour les suédois. Cette fête...

La semaine illustrée du 16 au 22 juin

Depuis lundi, les bus suivent les horaires d’été, ce qui veut dire qu’il y a moins de bus en circulation, mais toujours autant de passagers, puisque les Suédois prennent rarement leurs vacances...