Trucs et astuces

Trucs et astuces

Créée le 23/04/07 par Naturaimer.
Des petits conseils, afin de faciliter les petits problèmes du quotidien, des petites combines pour aider dans des cas difficiles, en un mot se rendre service.

Derniers articles

Beauté au naturel: bases pour faire son masque pour le visage soi-même

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Comme pour les gommages et le sauna facial, nous allons vous donner des conseils tout simples pour vous aider à créer le masque naturel qui vous conviendra suivant les saisons et l'état de votre...

Bonne fête à toutes les mamans

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 6 mois

Bonne fête à toutes les mamans Voici quelques fleurs, avec plein d'amour et de trendresse

Pour faire sa lessive bio

Pour faire sa lessive bio Pour réduire vos quantités de lessive. Le savon de Marsielle : Prenez une version garantie 100% naturelle pour être sûre de l'absence d'additifs. Faite mousser. Les noix...

Pour retirer les points noirs

Pour retirer les points noirs Laissez votre visage au-dessus des vapeurs d'un bol d'eau bouillante dans laquelle vous aurez versé 10 gouttes d'huile essentielle de thym et 10 gouttes d'huile...

La tisane de tilleul de grand-mère.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 mois

Pour une tasse de tisane de tilleul utilisez : 2 grammes (env. 1 cuillére à café) des fleurs séchées de tilleul -Environ 200 ml d'eau On peut trouver les fleurs séchées de tilleul en vente au...

Reméde avec le navet ...!!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 11 mois

Parlons des qualités du navet !! Bronchite, rhume, maux de gorge, le navet est adoucissant des peaux desséchées, et engelures. Souffre d’une faible renommée gustative, le navet, peu nourrissant, a...

Reméde d'Antan .....De lendemain de fête ...!!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 an

Le Thym Digestif, tonique et chotérétique (stimule la sécrétion de la bile), diurétique, vermifuge. on le sait, est bon dans tous les plats mijotés, les courts- bouillons et potées. Voisin du...

Un vieux Reméde d'antan ..D'un lendemain de fête .. !!!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 an

Le Bouillon de légumes ...!! Début de grippe, coup de froid, mauvaise digestion, maladies des enfants, fièvre...etc etc ... Les Docteurs des années d’avant guerre ils étaient forts là-dessus, ils...

Et encore une astuce

Publié par La Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

Allez aujourd'hui c'est ma journée écolo !.... Quand nous avons refait la cuisine, j'ai mis un évier avec 2 lavabos, c'est super pratique, comme cela je peuxlaver des choses d'un côté et de l'autre...

Astuce du jour: mon peeling maison

Publié par La Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

J'ai découvert aujourd'hui qu'il y a des sites concernant les astuces pratiques de tous les jours pour faire des économies, pour être un peu plus écologique dans notre vie de tous les jours. Donc...