Trucs et astuces

Trucs et astuces

Créée le 23/04/07 par Naturaimer.
Des petits conseils, afin de faciliter les petits problèmes du quotidien, des petites combines pour aider dans des cas difficiles, en un mot se rendre service.

Derniers articles

Deux trucs de Grand-mère avec le mare de café

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Pour ceux d'entre nous qui buvons du café , surtout ne jetez pas le marc ! Versez-le plutôt dans votre évier, lavabo ou baignoire afin d'entretenir votre tuyauterie. En effet, il favorise...

Quelques trucs de Grand-mère..!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

-Ne jetez plus vos coquilles d’œuf ! Nettoyez-les à l’eau claire et conservez les dans une boîte. Lorsque vous en avez assez, écrasez les au pilon et répandez-les au pied de vos plantes...

Quelques trucs de grand-mère .

Pour faire disparaître une tache de cire tenace. Grattez légèrement le tissu, puis placez-le entre deux papiers buvards et repassez avec un fer chaud. Renouvelez l’opération si besoin et finissez...

Quelques trucs de grand-mère ...

Avec la chaleur, les mouches vous envahissent ! Pour les faire fuir irrémédiablement, disposez dans les pièces quelques soucoupes remplies d’huile de laurier, ou de vinaigre. Pour retrouver le bon...

Un remède de grand-mère ...!

Pour calmer des douleurs dentaires avant de vous rendre chez une personne compétente, il existe un remède efficace: Placez un clou de girofle juste sur la carie. L’effet est immédiat ! Merci de...

Deboucher et entretenir ses canalisations : le marc de café

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 5 mois

Pour ceux d'entre nous qui buvons du café (ce qui n'est pas mon cas), surtout ne jetez pas le marc ! Versez-le plutôt dans votre évier, lavabo ou baignoire afin d'entretenir votre tuyauterie. En...

Un petit remede contre le rhumatisme

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

Pour les personnes souffrant de rhumatismes, il est bon de boire des infusions de feuilles de frêne. Faire une infusion de 25 grammes de feuilles de frêne par litre d’eau; en prendre régulièrement...

Liquide vaisselle bio

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 5 mois

Liquide vaisselle bio Pour faire briller votre vaisselle. Un verre de savon noir 10 gouttes d'huile essentielle de citron 10 gouttes d'huile essentielle de romarin Bien mélangez et mettre dans un...

Beauté au naturel: bases pour faire son masque pour le visage soi-même

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 6 mois

Comme pour les gommages et le sauna facial, nous allons vous donner des conseils tout simples pour vous aider à créer le masque naturel qui vous conviendra suivant les saisons et l'état de votre...

Bonne fête à toutes les mamans

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 6 mois

Bonne fête à toutes les mamans Voici quelques fleurs, avec plein d'amour et de trendresse