Trucs et astuces

Trucs et astuces

Créée le 23/04/07 par Naturaimer.
Des petits conseils, afin de faciliter les petits problèmes du quotidien, des petites combines pour aider dans des cas difficiles, en un mot se rendre service.

Derniers articles

Quelques trucs de Grand-mére ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Pour cuire les pommes de terre rapidement ! --Mettez les pommes de terre dans un sachet plastique (de supermarché par exemple), noué pour le fermer. --Mettre le sac au micro onde envron 5 minutes...

Quelques trucs de Grand-mère ..!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

- Un petit truc pour éloigner les chats qui viennent piétiner vos parterres de fleurs ou uriner sur votre terrasse. Il suffit simplement de diluer de la moutarde dans de l'eau et de mettre le tout...

Vin tonifiant à la gentiane : pour stimuler la digestion et le tonus

Publié par Mu sur le blog La Goutte il y a 3 mois

Une très vieille recette, ayant pour vocation de stimuler les voies digestives et d'agir sur les globules rouges en luttant contre l'anémie. 15 g de racine de gentiane écrasée 1litre de vin genre...

Quelques trucs de Grand-mère...

Pour allumer beaucoup de bougies sur un gâteau d’anniversaire. Placez une goutte de vernis à ongle sur le bout de la mèche. Les bougies s’allumeront rapidement.! Pour une brûlure ;couper une pomme...

Deux astuces de grand-mère ...

Pour un soulagement rapide, prenez un bain froid avec des flocons d’avoine bien écrasée, Verser-en deux verres dans le bain et prenez soin de ne pas glisser en entrant dans l’eau . Restez dans le...

Quelques astuces de Grand-mére ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Aujourd'hui la voiture à moteur à explosion !! Quand un radiateur de voiture a une fuite. Verser une cuillère à soupe de poivre noir moulu, faire tourner le moteur jusqu’à ce que l’eau chauffe....

Pot-pourri ,expression populaire ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

La curieuse expression de Pot-pourri cache une charmante coutume qui, malgré son nom très français, est d’origine anglaise. Au Moyen Age et sous la Renaissance, les belles dames anglaises avaient...

Quelques astuces de Grand-mère.

Pour éviter de tousser pendant la nuit lorsque l'on a un énorme rhume: épluchez un gros oignon bien juteux, le couper en 2 et le mettre sur une petite assiette sur la table de nuit. Au début on...

Quelques astuces de Grand-mère contre les taupes !

Si vous avez des taupes, mettez un oeuf préalablement fêlé dans chaque mottes. Elles détestent et quand on voit le prix des appareils destinés à les faire fuir c'est une fameuse économie. Pour...

Quelques astruces de Grand-mère ...

- En cas de piqûres d’insectes, mouillez un morceau de sucre et placez-le sur la piqûre. -Pour empêcher les vers de détruire les plantes d’appartement. Poser un quartier de pomme sur la terre....