Les Sociaux libéraux

Les Sociaux libéraux

Créée le 23/04/07 par marc dHERE
Promouvoir les valeurs du social libéralisme, regrouper les sociaux libéraux, français et européens

Derniers articles

Comment réenchanter l'Europe?

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 4 mois

Plutôt qu'un débat, un véritable échange entre deux grandes figures intellectuelles qui vous rend, sans effort, un peu plus intelligent. Et qui renvoie toute la production journalistique post...

La gauche sans voix?

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 5 mois

Bon édito de Joffrin dans Libération d'aujourd'hui. Extrait: "Sarkozy est-il ultralibéral quand il fait sauter sans hésitation la plupart des normes monétaires et budgétaires en vigueur ? En...

Cours de fiscalité, autour d'une bière

Publié par Libération.fr sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 6 mois

Un texte savoureux que je relève dans un forum de Liberation.fr, sous la signature de "Lucide". Il poussera, je crois à la réflexion... Nouvelle publication... Voici un texte reçu en anglais et...

Travail et capital: le partage.

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 6 mois

Un résumé "perso" du rapport de Jean-Philippe Cotis, Directeur général de l’Insee, sur le partage de la valeur ajoutée. Rapport qui a le mérite de casser le discours médiatico-politique dominant,...

Ainsi va l'opinion!

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 6 mois

Avez vous lu le projet de réforme de l'hôpital ( la loi Bachelot dans le jargon politico-journalistique )? Moi pas. Comme sans doute 99,99% des français. Et pourtant, France Bleu,une radio de...

Un discours intolérable

Publié par La Gauche Moderne sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 7 mois

Un communiqué de La Gauche Moderne... Un discours intolérable Le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence "Durban II" sur le racisme à Genève est proprement intolérable....

La campagne européenne ... Parlons-en !

Publié par Stradefi sur le blog Stradefi il y a 7 mois

Elle a commencé ... la campagne européenne ! Quelle campagne européenne !? Oui, je vous entends venir ... elle a pourtant démarré, dans un silence assourdissant ! Et c'est sur la blogosphère...

Question de la pertinence du bouclier fiscal

Publié par Anonyme sur le blog petites réflexions il y a 8 mois

Le Président de la Commission des Affaires Sociales de l'UMP, Pierre Méhaignerie (UMP) a pris position pour une remise en cause du bouclier fiscal limitant l'imposition à 50% du revenu, compte tenu...

Défendre Total

Publié par Anonyme sur le blog petites réflexions il y a 8 mois

Je suis choqué par l'actuel torrent de démagogie autour de l'annonce de restructuration faite par le groupe Total. Cette entreprise a, en effet annoncé hier une restructuration de certaines de ses...

La crise est morale aussi!

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 9 mois

Madame Parisot, la présidente du MEDEF,vit-elle dans un autre monde que celui de B.Obama, qui veut limiter les salaires des dirigeants d'entreprises que l'Etat aiderait, comme tous ses collègues...