Les Sociaux libéraux
Derniers articles
Le mammouth est dans la rue...
Claude Allègre sur radio-classique. Il commente la grève des enseignants et nous dit quelques mots mal-pensants sur les OGM et la Chine.Sans langue de bois, comme d'habitude. On comprend pourquoi...
Rendements décroissants?
Les enseignants font grève pour s'opposer à la suppression de postes et les élus de tout bords ne veulent pas entendre parler de leur diminution par la suppression des départements, par exemple,...
Orientation et qualification
Par Jean-Louis Caccomo.... Les lycéens sont dans la rue. Ils sont plus timides dans les forums, du moins au vue de ma petite expérience. A chaque fois que je participe à un salon destiné aux...
Clémenceau encore!
Le " J'accuse " de Patrick Weil, qui, comme son ami Valls, trouve en Clémenceau la personnalité politique historique à laquelle devrait se référer une gauche moderne et libérale. Il ne...
Un jeune tigre de belle caste.
Manuel Valls en jeune tigre du PS, assume sa préférence pour Clémenceau, plutôt que pour Jaurès. Cela est dit sans complexe ni honte dans sa dernière interview au Point. Il dit aussi un certain...
En finir avec Mai 68? (2)
Deuxième article de Jean-Louis Caccomo... A une époque où l’on se fait fort de défendre le droit des minorités et la diversité des opinions, il est plus que nécessaire de briser le consensus et la...
En finir avec Mai 68? (1)
Jean-Louis Caccomo m'adresse deux textes sur Mai 68. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que Jean-Louis écrit à ce sujet, notamment sur cette première tribune...Mais, comme toujours, ses...
Rigueur et dépenses publiques
Par Jean-Louis Caccomo... Le débat en cours autour de la rigueur aurait de quoi faire rire s’il n’était pas si symptomatique du drame français qui se déroule sous nos yeux impuissants. Le mot même...
Nous, Libéraux ...
Nous, libéraux, devons porter haut les couleurs des valeurs que nous véhiculons, assumant notre responsabilité, occupant notre place, démontrant combien il importe de réformer en profondeur...
Liberté économique et justice sociale
voir le site du "Nouveau Centre" www.le-nouveaucentre.org. Lors du débat sur la situation économique, sociale et financière qui a eu lieu ce matin à l’Assemblée, le groupe Nouveau Centre, par la...