Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Par Jean-Louis Caccomo.... Les lycéens sont dans la rue. Ils sont plus timides dans les forums, du moins au vue de ma petite expérience. A chaque fois que je participe à un salon destiné aux...
Le " J'accuse " de Patrick Weil, qui, comme son ami Valls, trouve en Clémenceau la personnalité politique historique à laquelle devrait se référer une gauche moderne et libérale. Il ne...
Manuel Valls en jeune tigre du PS, assume sa préférence pour Clémenceau, plutôt que pour Jaurès. Cela est dit sans complexe ni honte dans sa dernière interview au Point. Il dit aussi un certain...
Deuxième article de Jean-Louis Caccomo... A une époque où l’on se fait fort de défendre le droit des minorités et la diversité des opinions, il est plus que nécessaire de briser le consensus et la...
Jean-Louis Caccomo m'adresse deux textes sur Mai 68. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que Jean-Louis écrit à ce sujet, notamment sur cette première tribune...Mais, comme toujours, ses...
Par Jean-Louis Caccomo... Le débat en cours autour de la rigueur aurait de quoi faire rire s’il n’était pas si symptomatique du drame français qui se déroule sous nos yeux impuissants. Le mot même...
Nous, libéraux, devons porter haut les couleurs des valeurs que nous véhiculons, assumant notre responsabilité, occupant notre place, démontrant combien il importe de réformer en profondeur...
voir le site du "Nouveau Centre" www.le-nouveaucentre.org. Lors du débat sur la situation économique, sociale et financière qui a eu lieu ce matin à l’Assemblée, le groupe Nouveau Centre, par la...
Le libéralisme est apparu avec les Lumières. C'est dire qu'il dispose d'une longue tradition française. En premier lieu morale individuelle, philosophie de vie sociale construite sur cette morale...
...par Jean-Louis Caccomo... Tous les trois ans, l’O.C.D.E. procède à une évaluation des performances des systèmes éducatifs des principaux pays développés et des nouveaux pays en émergence [1]....