L'île de la réunion
Derniers articles
Nos amis les animaux...
A part que, forcément, on entend de plus en plus parler de la grève et des manifestations houleuses antillaises, et que l'on croise par-ci par-là des gens distribuant des tracts pour une grosse...
Pouah!
Le chasseur famillial a de nouveau sévi!! Beurk!! Lété encore vivant le pauvre quand je l'ai "balayé"....les yeux tournaient et la gueule s'ouvrait....et moi ,pareil..!!!.
Cari de Langouste
J'espère que vous avez toutes et tous passé une délicieuse Saint-Valentin :o) Je vous propose de faire un nouveau p'tit détour gourmand par l'île de la Réunion avec le cari de langouste que...
Quel week-end!!
Ou plutôt quel samedi!! Alexis, qui a fêté ses huit ans le 8 janvier , donc en métropole , pendant les vacances d'été , devait inviter ses petits potes à la case la semaine dernière, et Gaël le...
No stress...
Ces temps-ci, les garçons ont un rythme bien des îles.... Jugez plutôt... Alexis : jeudi dernier=maîtresse absente mais l'ayant laissé avant de me renseigner, il a passé la journée dans une autre...
Record!!
...chez nous en tous cas... Je parle de notre amie la Sécurité Sociale, avec laquelle on a pourtant (comme beaucoup) déjà eu quelques soucis mineurs en métropole ... mais j'avoue qu'à la Réunion ,...
Vigilance....
...forte houle toujours depuis que la pré-alerte cyclonique est levée (hier soir)..... ....et vigilance bouchons depuis ce matin...notamment sur la route de la Montagne puisque la Littorale est...
Excursion de consolation
Gaël commence à nous enquiquiner pour être polis.... en gros, on a du vent, de la pluie, on est obligés de rester à l'abri même si on n'est pas en alerte orange....ça fait quand même deux jours...
Gaël le cyclone...
...la connexion est plus qu'aléatoire aujourd'hui donc pas de compte-rendu météo si ce n'est que Gaël devenu cyclone continue de se renforcer et devrait passer "cyclone tropical intense" mais il...
Actu de la tempête...
Aux dernières nouvelles qui datent de 19h30, Gaël se situe donc à 285km de la Réunion et se déplace en contournant l'île à une vitesse de 16km/h... maintenant on espère qu'il ne va pas tenter un...