Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Cuisine simple et économique

Cuisine simple et économique

Créée le 22/04/07 par cécile
Comme un livre de recettes....avec des idées faciles à réaliser....et peu onéreuses . Pour celles et ceux qui sont en manque d'inspiration afin d' épater la p'tite Famille ou les amis.....

Derniers articles

Asperges blanches à la flamande

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

(photo d'esperges de Malines, www.delhaize.be) La saison des asperges arrive tout doucement... pourquoi ne pas profiter de ces légumes de nos contrées, délicats et qui apparaissent en l'espace...

Pâtes fraîches colorées

Publié par CharlN sur le blog Recettes de ma création...! il y a 1 an

En ce lundi de Pâques, je me suis lancée dans la confection de pâtes fraîches maison, auxquelles j'ai ajouté des colorants alimentaires. Ca m'a pris toute l'après-midi, et ça m'a coûté un pull,...

Duo de tagliatelles aux crevettes roses et gorgonzola

(photo, en.wikipedia.org) Pour 4 personnes Préparation et cuisson 15-20 minutes 250 g de tagliatelles à la sèche 250 g de tagliatelles "normales" Grandes crevettes roses sans tête (25 crevettes)...

Framboisier léger

Publié par CharlN sur le blog Recettes de ma création...! il y a 1 an

Je me suis lancée dans la confection d'un gâteau pour mon gourmand de chéri et aussi parce que je voulais tester ce que valait la génoise toute prête que j'avais achetée! En faisant mes courses, je...

Salade de macaronis, épinards et parmesan

(photo, commons.wikimedia.org) . Pour 4 à 6 personnes. 450 g de macaronis quelques tranches de jambon cru fumé 2 tasses d’épinards émincés 4 tranches de bacon frites 1 oignon rouge ¼ de tasse de...

Soupe détox à la citronnelle et au piment

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 1 an

La soupe détox Pour 4 personnes - 2 tiges de citronnelle - 2 cm de gingembre frais - 1/2 bulbe de fenouil - 1/4 de céleri rave - 1 carotte - 1 poireau - 1 branche de céleri - 1 radis noir - 1...

Soupe aux chicons

(photo, www.users.skynet.be) Une soupe de saison... Pour 3 à 4 personnes. 6 chicons 1 oignon 1 l et demi de bouillon de poulet Beurre ou huile d'olive Crème fraîche Sel et poivre persil Coupez les...

Pâtes aux courgettes

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 2 ans

(photo, www.ateliers.champion.fr) Pour 4 personnes Simple et économique, rapide. 500 g de pâtes du genre penne 2 courgettes 1 oignon hâché 1 bouquet de basilic 2 gousses d'ail hâchée 1 feuille de...

Pan con Tomato

Publié par CharlN sur le blog Recettes de ma création...! il y a 2 ans

Voici une recette que je ramène d'Espagne où j'ai passé 3 semaines cet été, plus particulièrement à Barcelone (ville magnifique par ailleurs!) C'est une recette très simple à servir en apéritif, en...

Soupe aux tomates - Oma

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 2 ans

Profitons-en, c'est la saison des tomates. Et comme il existe la recette de salade de méduse pour ma grand-mère vietnamienne, il existe dans mes recettes, la soupe aux tomates de ma grand-mère...