Cuisine simple et économique
Derniers articles
Salade de chicons à la banane
Préparation 10 min Pour 4 personnes 4 chicons 1 banane Vinaigrette : huile de noix 1 c à s et 2 c à s d'huile de maïs par exemple (une huile plus neutre au niveau du goût) Sel et poivre Persil...
Asperges blanches à la flamande
(photo d'esperges de Malines, www.delhaize.be) La saison des asperges arrive tout doucement... pourquoi ne pas profiter de ces légumes de nos contrées, délicats et qui apparaissent en l'espace...
Pâtes fraîches colorées
En ce lundi de Pâques, je me suis lancée dans la confection de pâtes fraîches maison, auxquelles j'ai ajouté des colorants alimentaires. Ca m'a pris toute l'après-midi, et ça m'a coûté un pull,...
Duo de tagliatelles aux crevettes roses et gorgonzola
(photo, en.wikipedia.org) Pour 4 personnes Préparation et cuisson 15-20 minutes 250 g de tagliatelles à la sèche 250 g de tagliatelles "normales" Grandes crevettes roses sans tête (25 crevettes)...
Framboisier léger
Je me suis lancée dans la confection d'un gâteau pour mon gourmand de chéri et aussi parce que je voulais tester ce que valait la génoise toute prête que j'avais achetée! En faisant mes courses, je...
Salade de macaronis, épinards et parmesan
(photo, commons.wikimedia.org) . Pour 4 à 6 personnes. 450 g de macaronis quelques tranches de jambon cru fumé 2 tasses d’épinards émincés 4 tranches de bacon frites 1 oignon rouge ¼ de tasse de...
Soupe détox à la citronnelle et au piment
La soupe détox Pour 4 personnes - 2 tiges de citronnelle - 2 cm de gingembre frais - 1/2 bulbe de fenouil - 1/4 de céleri rave - 1 carotte - 1 poireau - 1 branche de céleri - 1 radis noir - 1...
Soupe aux chicons
(photo, www.users.skynet.be) Une soupe de saison... Pour 3 à 4 personnes. 6 chicons 1 oignon 1 l et demi de bouillon de poulet Beurre ou huile d'olive Crème fraîche Sel et poivre persil Coupez les...
Pâtes aux courgettes
(photo, www.ateliers.champion.fr) Pour 4 personnes Simple et économique, rapide. 500 g de pâtes du genre penne 2 courgettes 1 oignon hâché 1 bouquet de basilic 2 gousses d'ail hâchée 1 feuille de...
Pan con Tomato
Voici une recette que je ramène d'Espagne où j'ai passé 3 semaines cet été, plus particulièrement à Barcelone (ville magnifique par ailleurs!) C'est une recette très simple à servir en apéritif, en...