Théâtre

Théâtre

Créée le 22/04/07 par Yo
Amoureux du 8ème art?, amateurs (ce que nous sommes tous dans ce milieux) ou professionnels ( disons donc salariés...) des planches? vous avez une troupe? vous adorez le théâtre? alors rejoignez nous

Derniers articles

Qu'est-ce que l'Amer ?

Publié par jam sur le blog Le blog de Jean-Albert Mazaud il y a 2 ans

L’Amer (Atelier médiéval et renaissant) existe depuis 1998. Le but principal de notre compagnie de théâtre est de faire revivre le théâtre du Moyen Age et de la Renaissance sur les scènes...

Un nouveau dans votre communauté

Je suis nouveau dans votre communauté, alors venez me voir sur mon blog. Je viendrai moi-même bientôt visiter à fond vos blogs dans les prochains jours. Amicalement, jam.

Le ménestrel, fabliau anonyme

Ce fabliau me permettait de terminer mon spectacle, la situation racontée pouvant être similaire au joueur... Pour une approche théâtrale allez sur le blog de l'Amer. Voici ce court texte : Un roi...

Le prêtre qui épie, fabliau de Garin

Autre fabliau érotique (voir le Rêve des bites de Bodel), le Prêtre qui épie joue sur le voyeurisme et la bétise du mari que sa femme et son amant (un prêtre... comme souvent dans la littérature...

Les perdrix, fabliau anonyme

Voici un fabliau connu comme Estula des enseignants et de leurs collégiens. Lui aussi joue sur le quiproquo (l'un croit parler de perdrix, l'autre de ses couilles !). Pour une approche théâtrale...

Le paysan médecin, fabliau anonyme

L'histoire du Paysan médecin est bien connue : c'est celle du Médecin malgré lui de Molière ! Avec, en plus, une situation de départ proche de celle de la Jalousie du barbouillé et de Georges...

Le rêve des bites, fabliau de J. Bodel

Jean Bodel est un des plus écrivains français, et pourtant totalement ignoré ! Il est, à mon avis, aussi puissant que Rutebeuf (XIIIe siècle), Eustache Deschamps (XIVe siècle) et Villon (XVe...

Estula, fabliau anonyme

Estula est un fabliau assez connu, car il est parfois étudié en cours de français au collège (classe de 5e). C'est l'histoire simple de deux "crêve-la-faim" qui décident de faire un larcin chez un...

Qu'est-ce qu'un fabliau ?

Fabliau, "petite fable"... ... non dans le sens d'apologue (animalier ou autre, comme La Fontaine l'a magistralement magnifié, ou Esope, Phèdre et des anonymes du Moyen Age - mais dans le sens...

Les zygos revisitent les grands classiques!

Nouvelle catégorie: les grands classiques du théâtre revisités par les Zygomatics... Je pense que vous l'aurez compris...quelques zygos vont remonter aux sources du 8ème art en revisitant quelques...