La communauté culturelle

La communauté culturelle

Créée le 21/04/07 par LE TADORNE
Vous publiez des articles sur le théâtre et la danse contemporaine, alors rejoignez-nous!

Derniers articles

Au Festival d'Automne, "Ordet", un présent tombé du ciel.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 2 mois

Cet article a été écrit en juillet 2008, lors du Festival d'Avignon. Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, la religion a fait une entrée fracassante dans la sphère publique, politique et...

Ils sont de retour !

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 2 mois

Trop épuisée pour me plonger dans mon bouquin (sur l'holocauste, quelle idée aussi de lire un truc aussi dur), le nez à la fenêtre sale de mon wagon de métro, quelle surprise de tomber sur une...

« Visa pour l’image » doit s’ouvrir.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 2 mois

Commencer la visite de « Visa pour l’image », c’est d’abord lire l’éditorial de son directeur Jean-François Leroy et s’énerver une fois de plus de son absence de vision sur l’avenir d’une...

"Visa pour l'image": un hommage, de guerre lasse.

Le festival « Visa pour l’image » sait rendre les hommages quand il retrace la carrière d’un photojournaliste comme celle de Françoise Demulder, disparue en 2008. Il s’agit d’un petit bout de...

Life is wonderful!

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 3 mois

ou le petit refrain estival idéal pour se donner du courage avant la reprise de nos activités :-)

Une halte historique raffinée

Non loin du trépidant quartier des grands magasins, le musée Jacquemart André vous offre une halte parisienne fort appréciable! Outre les expositions temporaires très variées, cet ancien hôtel...

Des Rencontres Photographiques d'Arles contrastées.

Publié par Diane Fonsegrive sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 3 mois

Sur la route des vacances, une halte aux RIP, comme on dit en Arles… Paolo Nozolino L’œil d’un certain Henri Cartier Bresson ? L’environnement y est beaucoup plus rude, plus métallique et ferré...

Tout là-haut

Même isolé dans une lointaine province vacancière, vous avez dû voir planer dans le ciel le nouveau film d'animation de dreamworks: "UP" ou "LÀ-HAUT". Pour une fois, je n'ai pas attendu que mes...

Jazz in Paris

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 4 mois

L'été à Paris c'est la tranquillité retrouvée, les places de parking en bas de chez soi et l'absence de queue au supermarché mais c'est aussi (ce blog vous le prouve quasi chaque jour) l'occasion...

Pour ceux qui restent... (la suite)

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 4 mois

Que serait un été parisien sans aller faire un tour aux séances de cinéma en plein air de la Villette ? Il fait rarement beau certes, mais une fois que l'on a compris qu'il faut y aller avec...