Derniers articles
Vivre avec une myopathie, livre de Matthias
Vivre avec une myopathie Auteur: Matthias van der BEKEN Depuis décembre 2000, Matthias van der Beken réalise chaque année un nouveau défi pour le Téléthon et parcourt des centaines de kilométres en...
Téléthon, le meilleur de nous-mêmes
Téléthon, le meilleur de nous-mêmes de Pierre Birambeau (Auteur), Bernard Barataud (Préface) Descriptions du produit Présentation de l'éditeur Le diagnostic était sans ambiguïté. Damien, le second...
Un pas de géant
On peut lire dans tes yeux, quand tu parles de ta vie. On peut lire dans tes rêves, toutes tes moindres envies. Cette force qui te porte, j'en ai besoin aussi. Qu'importe nos performances. Quand on...
Au nom d'Anna, 10 000 photos
J'ai découvert le blog d'Anna, petite fille atteinte du syndrome de Rett, qui est aussi le blog de l'association Au nom d'Anna. Son frère organise une manifestation Téléthon originale (blog FOCUS...
Défi des mille mangeoires : Première réunion
Le Téléthon gaillacois est dans les starting-blocks. Hier j'ai assisté à une réunion à Longueville, à l'aérodrome, organisée par Jean-Louis LEFEVRE de l'Atelier Occitan du Bois, à l'origine de...
Le Téléthon : Un combat à visages humains
Le Téléthon : Un combat à visages humains (Relié)de Alain Froissart (Auteur), Jacques Grison (Photographies), Jean-Erick Pasquier (Photographies), Thierry Lhermitte (Préface) Présentation de...
Téléthon chantier de la solidarité
En ce vendredi 6 décembre 1991, une vente de bons-kilomètres et une collecte de dons étaient effectuées auprès des Gaillacois par le collège-lycée Saint-Joseph et l’école Saint-Charles. Puis, le...
Plus que 16 jours pour relever le défi
J'aimerais que ce blog soit le reflet le plus fidèle possible de ce qui se fait sur le département du Tarn. Plus que 16 jours avant mon départ pour Paris, autant dire que le défi est serré :...
De Gaillac à Paris
En débutant ce blog, je ne me doutais pas que deux événements allaient rendre ce Téléthon particulier. D'abord le Téléthon 2007 se passera pour moi à Paris, puisque j'ai été sélectionné pour...
Histoire ordinaire
J’ai appris à me battre Mais mon corps m’a fait défaut, Il n’entrait pas dans la bataille Un handicap, un fauteuil roulant en trop Une différence… Voilà la faille ! Ici commence mon histoire :...