Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Preface

Publié par T. Rebecchi sur le blog CARNET DE ROUTE à travers Haiti... LOGBOOK through Haiti... il y a 9 mois

L'ouvrage rédigé en avril 2007 (intitulé anciennement Les principaux échanges commerciaux entre Haïti et la France le reste du monde et sous-titré L'histoire des relations controversées : un amour...

Balthazar

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 10 mois

Voici Neel qui a trouvé deux fois la fève la semaine dernière et qui, logiquement, est le roi Balthazar. Traditionnellement Bathazar est celui qui transporte la myrrhe. L'or symbolise la royauté de...

Une année 2008 bien remplie

Avant d'attaquer 2009, le bilan 2008 ? Après 2007 qui fut l'année des voyages, 2008 qui fut aussi l'année… des voyages. Mais celui qui a le plus compté, c'est celui vers Haïti, car nous partîmes à...

Crèches haïtiennes

Lorsqu’on a dit la semaine dernière à Neel qu’il allait faire la crèche chez Mimi, il a pris un air mi-affolé, mi dubitatif et a demandé : « il y aura beaucoup d’enfants ? ». Et là on a ri ; à...

Drames domestiques

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 11 mois

Tout le monde connaît la passion de Neel pour le riz. Il en mange au petit déjeuner, à midi s'il est là, et le soir encore un ou deux bonnes assiettes, bien remplies. Heureusement qu'il mange à la...

7 ans (suite)

Je m'en remets à peine, c'est pour cela que vous n'avez que maintenant le reportage photos de l'événement du week-end : l'anniversaire de Neel. C'est la première fois qu'on le lui souhaitait, non...

7 ans

Même si Neel a commencé depuis le 25 février dernier, date de son arrivée en France, il lui reste encore 70 ans (au moins) pour décrouvrir l'ensemble des Tintin : de 7 à 77 ans. Récit de...

Un vrai Marseillais

Neel perd son accent créole et a de plus en plus de mal à le parler. Il s’est d’ailleurs fait moucater par Eugénie dont je vous parlerai prochainement. Neel prend l’accent marseillais : il dit...

Promesses au Nouveau Monde

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 1 an

La Promesse c’est le nom de l’école qui s’est effondrée vendredi dernier à Pétionville, la banlieue chic de Port-au-Prince, celle où nous logions quand nous étions là-bas. Chic et pas chic puisque...

Terres de hautes montagnes, terres d’étoiles

Au-delà des basses collines Se trouvent les plus hauts sommets Au-delà des masses solides Dis-moi ce que tu connais Que nous puissions nous envoler Terre de hautes montagnes, terres d’étoiles,...