Derniers articles

Enfermée deux jours avec les élus de mon corps

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 9 mois

En plus venus des quatre coins de la France. C’était cette semaine stage au S4 des élus agrégés, académiques et nationaux. Parmi les élus nationaux nous ne compterons plus, hélas ! la grande...

Festivités précaranavalesques

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 10 mois

Dimanche 11 janvier ont démarré les festivités précaranavalesques 2009. Le Kanaval ou K-Naval lui-même se déroulera du 22 au 24 février. Neel aime cette fête avec ses gwo radio, lui qui danse si...

Histoires de pieds

Publié par Tichapo sur le blog Le blog de Tichapo il y a 10 mois

Il est difficile d’affirmer qu’on connaît un lieu si l’on n’y a pas marché. Durant mon séjour en Haïti, j’ai marché. Essentiellement à Jacmel, un peu à Port-au-Prince aussi, entre le portail...

Conclusion

Publié par T. Rebecchi sur le blog CARNET DE ROUTE à travers Haiti... LOGBOOK through Haiti... il y a 10 mois

Le temps d'un journal télévisé, le temps d'une saison d'ouragan, Haïti revient à la une : on voit les maisons détruites, les corps d'enfants gisant à terre. Puis avec le temps tout s'efface. Des...

B : Pourquoi le déploiement d'une force armée internationale

Publié par T. Rebecchi sur le blog CARNET DE ROUTE à travers Haiti... LOGBOOK through Haiti... il y a 10 mois

Nombreux sont les êtres humains au cœur endurci. Quantité d'entre eux, souvent dirigeants mégalomanes, accapare la vérité faisant croire qu'elle n'est pas LA chose à dire. La juste mesure est...

β : Le droit à l’enfant d’un paysan déchu

J'avoue avoir quelques difficultés à accepter le système actuel, où les riches occidentaux poussent à la misère et à la faillite les habitants du bout du monde par toutes les voies possibles et...

α : La réussite du colonialisme déguisé

Je voudrais d'abord saluer la performance accomplie par les Organisations Non Gouvernementales (O.N.G.) depuis ces nombreuses années où elles œuvrent souvent avec zèle. Elles sont souvent...

B : Un contrôle alimentaire et énergétique : les produits agricoles, et les enjeux de la maîtrise du développement durable

Il y a cinq siècles, les eaux étaient déjà riches en gros homards, en burgaux et en lambi. Et on reprochait déjà à certains qui péchaient au delà du raisonnable de détruire la biodiversité. Les...