Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Un Morceau de Diamant

Publié par Tichapo sur le blog Le blog de Tichapo il y a 7 mois

Cette anecdote est arrivée il y a environ 8 ans. J'ai tout de suite su qu'il fallait en faire quelque chose, mais étant plus enclin à la fiction qu'au témoignage, et ne sachant pas vraiment à quoi...

Peintures haïtiennes d’inspiration vaudou

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 8 mois

Vous avez de la chance, cette expo au musée d’Allauch est prolongée jusqu’au 10 mai. J’y suis allée samedi dernier avec Mô et nous n’avons pas regretté le déplacement : ce sont des peintures...

Vivent les vacances

Depuis hier soir les vacances ! Une semaine seulement pour moi car dès le 2 mars, je suis à Paris à faire du mouve… C’est ça la grandeur et les servitudes du mandat électif national… Les vacances...

Fin des béquilles !

Depuis mercredi Neel en a fini avec les béquilles et l'atele. Juste une genouillère et continuer à faire gaffe : pour li'nstant ski, foot et trotinette sont interdits, le vélo se sera dans une...

Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale

Maintenant que Neel est officiellement notre fils donc naturalisé français, examinons point par point si cette opération correspond aux missions du ministère dirigé par Eric Besson. Depuis vingt...

Le jugement

Voilà c’est fait ! Lundi, le dossier de Neel est passé au tribunal et le juge français a confirmé ce qu’avait statué le juge haïtien : Neel devient officiellement notre fils au regard de la...

Chamonice

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 9 mois

Je suis arrivée hier soir à Nice sous une pluie battante. Les stations de l'arrière pays étaient bloquées par la neige ajoutant ainsi de la crédibilité à la candidature de ma ville natale pour les...

Enfermée deux jours avec les élus de mon corps

En plus venus des quatre coins de la France. C’était cette semaine stage au S4 des élus agrégés, académiques et nationaux. Parmi les élus nationaux nous ne compterons plus, hélas ! la grande...

Festivités précaranavalesques

Dimanche 11 janvier ont démarré les festivités précaranavalesques 2009. Le Kanaval ou K-Naval lui-même se déroulera du 22 au 24 février. Neel aime cette fête avec ses gwo radio, lui qui danse si...

Histoires de pieds

Publié par Tichapo sur le blog Le blog de Tichapo il y a 9 mois

Il est difficile d’affirmer qu’on connaît un lieu si l’on n’y a pas marché. Durant mon séjour en Haïti, j’ai marché. Essentiellement à Jacmel, un peu à Port-au-Prince aussi, entre le portail...