Derniers articles
Quelques précisions sur la soirée de samedi
Je ne vous en donnerais pas sur mes cavaliers, de toutes façons ils faisait trop sombre. Mais tous étaient d’excellents danseurs, même qui y en a qui devraient en prendre de la graine (ou venir...
Chaleur tropicale au bord de l'Huveaune
Soirée haïtienne à Marseille comme annoncé. Ca a commencé à La Belle Etang, le restaurant d’Eugénie dont je vous parlerai plus tard dans un post spécial. Le groupe y avait mangé juste avant nous...
Ce soir je serai la plus belle pour aller danser
Hier soir avec Martine, jusqu’à 23h, nous avons fait les comptes d'avant la CAPA hors-classe : 70 % des collègues 11+4 sont pour l’instant exclus de leur promo de fin de carrière grâce à la...
Un Morceau de Diamant
Cette anecdote est arrivée il y a environ 8 ans. J'ai tout de suite su qu'il fallait en faire quelque chose, mais étant plus enclin à la fiction qu'au témoignage, et ne sachant pas vraiment à quoi...
Peintures haïtiennes d’inspiration vaudou
Vous avez de la chance, cette expo au musée d’Allauch est prolongée jusqu’au 10 mai. J’y suis allée samedi dernier avec Mô et nous n’avons pas regretté le déplacement : ce sont des peintures...
Vivent les vacances
Depuis hier soir les vacances ! Une semaine seulement pour moi car dès le 2 mars, je suis à Paris à faire du mouve… C’est ça la grandeur et les servitudes du mandat électif national… Les vacances...
Fin des béquilles !
Depuis mercredi Neel en a fini avec les béquilles et l'atele. Juste une genouillère et continuer à faire gaffe : pour li'nstant ski, foot et trotinette sont interdits, le vélo se sera dans une...
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale
Maintenant que Neel est officiellement notre fils donc naturalisé français, examinons point par point si cette opération correspond aux missions du ministère dirigé par Eric Besson. Depuis vingt...
Le jugement
Voilà c’est fait ! Lundi, le dossier de Neel est passé au tribunal et le juge français a confirmé ce qu’avait statué le juge haïtien : Neel devient officiellement notre fils au regard de la...
Chamonice
Je suis arrivée hier soir à Nice sous une pluie battante. Les stations de l'arrière pays étaient bloquées par la neige ajoutant ainsi de la crédibilité à la candidature de ma ville natale pour les...