Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Naviguant vers l'Haïti libre

A ce genre d'information récurrente... voici ce que je réponds :

Fèt manman

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 5 mois

Les Haïtiens sont par des aspects importants de l’existence, des gens rigoureux : contrairement au dérives françaises dues au week-end de Pentecôte (alors qu’on est censé nous en avoir sucré le...

De Nantes à Nantes

Ca y est enfin ! Neel est Français ! J’ai reçu ce matin l’extrait d’acte de naissance de l’Etat Civil de Nantes. Après plus de trois mois d’attente depuis le jugement et alors que le visa Schengen...

Suite du travail sur Saint-Domingue

Je vous avais entretenus il y a un mois du travail de l’année : histoire et géographie de Saint-Domingue. Je profite de la venue d’AZ ce week-end pour vous envoyer la suite en power-point. Avec AZ...

A Paris, le vélo et les îles

Publié par Nadine sur le blog Le blog Nadoch il y a 6 mois

Avec 24h d'avance sur la grand-mère et les enfants, je suis arrivée hier à Paris ce qui m'a donné une excellente occasion de voir Mathilde. Si vous ne connaissez pas encore Mathilde, voici une...

Le travail de l'année

L'an dernier c'était Enseigner l'histoire des débuts de l'islam en classe de 5ème, l'année précédente Enseigner l'histoire des débuts du christianisme en classe de 6ème et de 2nde et celle d'avant...

Vivent les vacances !

Neel est parti à La Clusaz peaufiner son style en compagnie de JJ et de ses enfants. Je vous laisse goûter sur la vidéo ci-dessous les progrès du champion, ce qui nous donne les plus vifs espoirs...

Quelques précisions sur la soirée de samedi

Je ne vous en donnerais pas sur mes cavaliers, de toutes façons ils faisait trop sombre. Mais tous étaient d’excellents danseurs, même qui y en a qui devraient en prendre de la graine (ou venir...

Chaleur tropicale au bord de l'Huveaune

Soirée haïtienne à Marseille comme annoncé. Ca a commencé à La Belle Etang, le restaurant d’Eugénie dont je vous parlerai plus tard dans un post spécial. Le groupe y avait mangé juste avant nous...

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser

Hier soir avec Martine, jusqu’à 23h, nous avons fait les comptes d'avant la CAPA hors-classe : 70 % des collègues 11+4 sont pour l’instant exclus de leur promo de fin de carrière grâce à la...