Amour et relations
Derniers articles
Fidélité
Ai-je été fidèle dans mes relations "long terme", oui. Ai-je eu raison, pas forcément... Suis-je exclusive maintenant dans mes relations, non... Rire... Les amis n'excluent pas les amis ! Mais...
Journée idéale ou presque
Aujourd'hui j'avais prévue d'aller chez Aurore car ma Crevette (ma filleule) me réclamait fortement. Il est vrai que ça faisait un mois que je ne l'avais pas vu. Donc levée 9h. J'ai fait tourner...
Extrait empathie 032 : quand la souffrance d'origine physique est renforcée par un stress émotionnel
p. 271 du livre Nous avons vu que la plupart des souffrances physiologiques avaient des causes physiques. Ce qui est exact, c’est que tout stress ultérieur ira se loger sur les organes du corps...
Un rien m'énerve
IL N'EST PAS REFERME Ce satané tube de dentifrice n'est pas refermé et ça me met sur les nerfs. Ce n'est rien, juste un tube de dentifrice, il me suffit de prendre le bouchon et de le remettre en...
Extrait empathie 031 : quand le physiologique cause le bien-être
p. 269 du livre Il y a toute une série d’actions qui, exercées sur le corps, lui apportent un bien-être purement physique qui se répercutera sur le moral. Exemples - Vous aimez faire du sport....
Extrait empathie 029 : quand le physiologique cause la souffrance
p. 261 à 264 du livre Il faut garder présent à l’esprit que la plupart des souffrances physiques ne sont pas d’origine psychologique, mais bien purement et simplement d’origine physique,...
Extrait empathie 028 : quand la douleur morale crée le symptôme physique
p. 257 à 260 du livre Tous les organes qui réagissent au stress émotionnel sont susceptibles d’être affaiblis et donc de présenter des signes de maladie ou d’infection à la suite d’une épreuve...
Les trois passoires de Socrate
Un jour quelqu’un vient trouver Socrate et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? » Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un...
Liane et ses croyances de maintenant 1
J'ai quelques petits textes en réserve sur l'évolution de ce à quoi je crois ou ai pu croire... Le plus intéressant, c'est ce que l'on affine au niveau relationnel avec l'expérience, le vécu. Nos...
Les 4 accords toltèques et la maîtrise de l'amour
Ce sont 2 livres de Miguel Ruiz, un médecin mexicain ayant décidé de retrouver la sagesse de ces ancêtres, de lignée de guérisseurs traditionnels. Son changement a eu lieu après une NDE (near...