Amour et relations

Amour et relations

Créée le 20/04/07 par Dominique
Un espace de cheminement où on partage des outils pour avancer vers soi, vers la vie, la paix, l'amour, à travers la spiritualité, la psychologie et l'ésotérisme.

Derniers articles

Jouer au monde

Publié par Liane sur le blog liane à 2... il y a 1 an

C'est le titre du deuxième blog découvert aujourd'hui, vivent les vacances... C'est celui de Françoise Simpère, vous pourrez prendre connaissance de ses livres, dont j'ignorais jusque là...

Respect et estime

Voilà un commentaire de Charly sur le premier texte, qui nécessite de répondre en détail ! Peut-on lier le respect à la valeur et à l'estime ? Pour moi non... du moins pas directement ! Ou du...

Le respect

Ce sujet part de celui de Lilith (blog en lien), et de sa réflexion rassemblant les com reçus, dont celui que j'y avais fait : "Le respect est en tout cas un mot que tout le monde a à la bouche,...

Les peurs de l'amour

Publié par Célia sur le blog Les aventures de Célia il y a 1 an

J'suis pas d'humeur, j'suis plus d'humeur, je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai l'impression de m'essouffler. Je vois tout en négatif que ce soit dans ma vie pro, ma vie perso, mes relations...

La psychologie des foules

Publié par Diane Dechievre sur le blog La Grande Ourse inspiratrice il y a 1 an

Gustave Le Bon[1] prétend que les foules induisent chez leurs membres des comportements irrationnels, provoquant ainsi leur adhésion hypnotique. Plongé dans une foule, l’homme perd ses fonctions...

Ces petits gestes qui sauvent

Le bandage en triangle Comment transporter un blessé à deux, en toute sécurité et sans se fatiguer Arrêter une petite hémorragie sans corps étranger - Faire une compresse, avec une gaze ou un...

Il a choisi

Publié par sun & aim sur le blog Ying ou Yang? il y a 1 an

Je me sens capable de tout faire par affection (je ne dirai pas par amour), mais des fois, un mot , un geste et tt peu s'arréter.............les mots étaient la...........et je me devais de...

Extrait empathie 036 : vers l'ouverture d'esprit

p. 144 à 145 du livre L’ouverture d’esprit décloisonne, fait entrevoir de nouvelles perspectives, évite de passer à côté de relations diversifiées et enrichissantes. Elle permet de voir...

Extrait empathie 035 : les repères restreints

p. 137 à 143 du livre Les repères restreints empêchent l’empathie. Ils sont réducteurs, mesquins. Ils rétrécissent les champs de vision, d’écoute et de sensation, ils ferment l’esprit et excluent...

Les hommes mariés

Voilà un texte que j'ai divisé en deux pour le séparer de mon coup de gueule sur l'infidélité... Janebella disait qu'elle allait avec précaution sur le terrain des hommes mariés. Je l'ai vécu 4...