Amour et relations
Derniers articles
La femme est-elle juste recto et verso ?
Je n'ai pas voulu titrer ce sujet de la façon la plus habituelle parce que, même si l'on n'y souscrit pas, le message continue son chemin *.... Ils en ont parlé aussi : Janebella, Art Vandelay,...
Extrait empathie 045 : franchise ou agressivité ?
p. 284 à 286 du livre L’agressivité est souvent confondue avec la franchise[1]. - L’empathie n’empêche pas la fermeté, lors d’un recadrage le plus souvent. Pour rappel, l’empathie n’est pas...
Extrait empathie 044 : l'assertivité, affirmation de soi
p. 281 à 283 du livre L’attitude assertive[1] permet de rester soi-même dans ses relations avec les autres. Y parvenir correspond à un long et profond travail sur soi car la tendance est la...
Extrait empathie 043 : vous face à la psychosomatique
p. 277 du livre Vous avez sûrement déjà souffert d’une maladie ou subi un accident et rencontré quelqu’un qui vous aura affirmé que la cause était psychologique ou psychosomatique. Peut-être...
Extrait empathie 041 : exemples d’interprétations issues d’observations positives
p. 130 du livre Observations positives Interprétations (I.) = attributions d’intentions ou de causes (bonnes ou mauvaises) …parce que… O exécute très rapidement une tâche il fait de l’excès de...
Extrait empathie 040 : exemples d’interprétations issues d’observations négatives
p. 129 du livre Observations négatives Interprétations (I.) = attributions d’intentions ou de causes (bonnes ou mauvaises) …parce que… X sent la transpiration il ne se lave pas (I. négative) il...
Extrait empathie 038 : du transfert à la reconnaissance des différences
p. 105 à 108 du livre Le transfert est un mécanisme de défense du Moi consistant à reporter inconsciemment sur autrui soit une affection (transfert positif), soit une hostilité (transfert négatif)...
Nouvel état d'esprit
J'ai passé un week-end des plus bizarres. J'ai déjà essayer de prendre en compte les conseils de Marie-Christine et j'ai suggeré à Zack qu'on s'accorde du temps pour nous et éviter de prévoir...
Jouer au monde
C'est le titre du deuxième blog découvert aujourd'hui, vivent les vacances... C'est celui de Françoise Simpère, vous pourrez prendre connaissance de ses livres, dont j'ignorais jusque là...
Respect et estime
Voilà un commentaire de Charly sur le premier texte, qui nécessite de répondre en détail ! Peut-on lier le respect à la valeur et à l'estime ? Pour moi non... du moins pas directement ! Ou du...