Amour et relations

Amour et relations

Créée le 20/04/07 par Dominique
Un espace de cheminement où on partage des outils pour avancer vers soi, vers la vie, la paix, l'amour, à travers la spiritualité, la psychologie et l'ésotérisme.

Derniers articles

Rancune et vengeance ou justice et pardon ?

Publié par Diane Dechievre sur le blog La Grande Ourse inspiratrice il y a 1 an

La rancune ne contribue pas au bien-être. A tout moment, tout le monde peut faire du mal à autrui. Ce mal peut être volontaire ou involontaire, conscient ou inconscient. Une phrase anodine peut...

Le moment présent

Publié par Liane sur le blog liane à 2... il y a 1 an

http://andreh.musicblog.fr/r19980/Le-pouvoir-du-moment-present/ Je vous livre ce lien avec de nombreux textes à écouter, je les trouve très pertinents, et ils rejoignent complètement le tantrisme !...

Différence engueulade et conflit*

Pour moi ce n'est pas pareil, le premier détruit, le deuxième construit. L'engueulade est juste violente parce qu'elle sort comme ça toute brute, elle tire à boulets rouges sur l'autre. Le conflit*...

Prise de tête

Mais où avais-je donc la tête ? Il faut que je l'avoue, il y avait ce bémol à la rencontre de "Marcelle et Maurice" : il avait lâché la phrase que j'avais mise de côté vu l'heure tardive "VOUS les...

On est 2 cons qui se sont rencontrés ?

Ou l'histoire de la rencontre d'un homme et d'une femme qui se ressemblent au travers de leurs différences. Après des vies si différentes, chacun venant de son horizon, quand on se trouve face à...

Ode à l'amour

Publié par J & R sur le blog Sex man et Jdoulia il y a 1 an

Penser à l'amour, c'est penser à toi Toi, sensibilité à fleurs d'âme Douce musique qui calme Tendresse offerte comme caresse Penser à l'amour, c'est penser à toi C'est te lire avec délectation Te...

1 an et demi !!

Publié par J & R sur le blog Sex man et Jdoulia il y a 1 an

Nous sommes "ensemble", ma 'tite bouille d'amour et moi depuis le 8 mars 2007 et cela fait donc 18 mois ( 1 an et demi ) aujourd'hui que notre histoire d'amour a commencé. Et depuis le début de...

Le changement commence ici :-)

Publié par Célia sur le blog Les aventures de Célia il y a 1 an

Voilà un moment que je n'ai pas écrit sur mon blog. Bizarrement, je me lasse un peu de ce que j'écris. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que ma vie tourne en rond et qu'au fond je radote...

Extrait empathie 053 : bibliographie

p. 295 du livre - Le développement de la personne, Carl Ransom Rogers, Éd. Dunod, 1991. - La communication non violente au quotidien, Marshall B. Rosenberg, Éd. Jouvence, 2003. - Les prodigieuses...

Bien choisir sa thérapie

Si les thérapies accompagnent un changement, elles ne sont pas censées changer la personnalité, mais bien au contraire s’en approcher le plus possible. En effet, lorsqu’il y a un problème...