Derniers articles
Grand Prix Mondial d’aérobic à Calais
Pour une première, quelle réussite ! Le week-end dernier, le premier Grand Prix Mondial d’aérobic disputé à Calais a remporté tous les suffrages. Plus de 1500 compétiteurs représentant une...
Conseil portuaire de Calais
Le conseil portuaire du port de Calais s’est tenu ce lundi en présence de Daniel Percheron, sous la présidence de Jean-Marc Puissesseau, président de la CCI.. J'y représentais le Conseil Général...
Ambition Pas-de-Calais 2008-2020
Hier en session plénière à Arras, nous avons voté pour notre projet stratégique départemental « Ambition Pas-de-Calais 2008-2020 ». Fruit d’un long et collectif travail, ce projet a été voté à...
L'appareillage des corsaires
Les corsaires seront au cœur de la fête samedi 31 mai. Ils sont en effets les héros du 1er spectacle sons & lumières, organisé sur le port de Calais par la Fédération Réginale pour la Culture et...
L'Etoile de France à Calais
Première arrivée pour la fête maritime du week-end prochain « Calais Port 2008 » l’Etoile de France s’est amarrée dans le bassin Carnot à Calais. Goélette à hunier Etoile de France était connue...
Appel à la mémoire
90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre 14/18 Après l'Année de la Pologne en 2007, le Conseil Général du Pas-de-Calais s'associe cette année à la célébration nationale du "90e anniversaire...
Lettre à mon ami Bernard Playe
Mon cher Bernard, A la fois je comprends et je regrette ta décision de démissionner de la CFDT à laquelle tu as apporté tant... Tu as mal vécu, comme moi, l'instrumentalisation politicienne de...
La Manche, lien dans l'histoire du Kent et du Pas-de-Calais
Dans le cadre d'un projet de coopération transfrontalière Pas-de-Calais/Kent sur l'histoire commune aux deux rives de la Manche, une exposition de 10 panneaux intitulée « La Manche, lien dans...
Programme Port de Calais 2008
Le programme s'affine, les bateaux ont confirmé leur venue, les animations se préparent dans la ville. Une vitrine a été réalisée par nos associations partenaires OCE (Objectif cadres emplois) et...
Ateliers d'artistes 2008
Les 17, 18 et 19 octobre prochains, les ateliers d'artistes ouvrent leurs portes au grand public pour les sensibiliser à leurs techniques artistiques. Vous trouverez ci dessous la fiche...