Derniers articles
Plage à la page, 17e édition
Cet été, le Conseil Général débarque au milieu des pelles et des seaux sur les plages du Pas-de-Calais. Le Département fait venir la culture aux vacanciers en lançant la 17e édition d’une “Plage à...
Estivales 2008 du Pas-de-Calais
Lancement de l’Agenda 21 oblige, la treizième édition des Estivales du Conseil Général du Pas-de-Calais se met aux couleurs du développement durable. L’enjeu majeur du siècle, c’est de rendre la...
Agenda 21 du Pas-de-Calais
Le premier programme d’actions Agenda 21 du Département du Pas-de-Calais, a été adopté à l’unanimité, lundi 30 juin 2008. Découvrez ses 62 actions. Plus personne ne peut aujourd’hui nier que notre...
Les 100 jours de Natacha Bouchart à Calais
Cela fait quelques semaines que je n’ai pas parlé de la situation politique calaisienne et je suis sûr que quelques personnes m’attendent au tournant sur ce sujet. Je ne voudrais pas les décevoir....
L'agenda du collégien
J’ai terminé hier la distribution aux écoles de Calais, Coulogne et Les Attaques de l’agenda du collégien auprès des élèves de CM2 de M. Gilles DEWET, directeur de l’école Washington à Calais. Cet...
Ag d'INSERACTION 62 à Calais
Pour la deuxième fois seulement depuis sa création (1995) et ma présidence (1998), l’assemblée générale du groupement d’intérêt public INSERACTION 62 a été décentralisée ce mardi 24 juin 2008 dans...
Ma contribution à la fête de la musique
Je mets ici en ligne trois vieux enregistrements de chansons que j'avais réalisés à l'époque sur Fréquence Nord à Lille. Les moyens techniques actuels m'ont permis de les numériser et de vous les...
Manger autrement au collège, c’est possible !
A travers l'action 27 de son futur Agenda 21, le Département souhaite introduire la qualité biologique et la saisonnalité dans les restaurations collectives de ses collèges. Certes, l’idée n'est...
Open de golf de Saint Omer
En attendant le golf de la Communauté d’Agglomération du Calaisis, le Conseil Général offre une place pour une achetée pour l’Open de saint Omer du 12 au 15 juin. Il vous suffit d'imprimer et de...
Succès de la fête maritime à Calais
3 jours durant ce week-end, ce sont dizaines de milliers de calaisiens (le chiffre de 80 000 personnes en 2006 a été dépassé) qui ont envahi cet espace habituellement consacré aux grues et aux...