Derniers articles
Succès de la manif "Non aux moulières" à Sangatte
Beau succès pour la manifestation de ce jeudi soir qui a mobilisé la population, les élus, les vacanciers, contre l’implantation des moulières Monbrun. Chacun sera vigilant dans les jours et les...
Non aux moulières à Sangatte
http://alaplagesangatte.skyrock.com/ere
Un si bel été à la plage de Calais !
Je mets en ligne 3 vidéos qui selon moi représentent bien l’esprit qui doit présider au développement touristique de notre littoral dont les atouts sont si évidents pour ceux qui comme moi, sont...
L'université d'été de la Fédération Française d'Athlétisme
Dans le cadre de la convention signée en janvier dernier entre le Département, la Fédération Française d’Athlétisme et le comité départemental, une université d’été sera organisée du 26 au 29 Août...
Tous à la manif
Les moulères de Sangatte (62) par philblet
2009, l’année Blériot et du Transmanche
Le Département du Pas-de-Calais a décidé de célébrer, en 2009, le centenaire du vol mythique de Louis Blériot, parti de Sangatte près de Calais, au pied du Cap Blanc Nez, et rejoignant Douvres...
Stage national du collectif France de gymnastique Rythmique à Calais
J’ai eu le plaisir de représenter le Conseil Général lors d’une conférence de presse ce matin à la salle GRS de Calais avec le collectif France de Gymnastique Rythmique qui vient d’effectuer un...
Partenariat France Active et MSA Services
France Active et MSA Services (Ex CERIS), la coopérative d’échanges et de ressources en ingénierie sociale de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) ont souhaité affirmer leur collaboration et...
1er prix pour la frcpm à Brest
Le 1er Prix du Chasse-Marée à Brest 2008 pour la FRCPM La FRCPM Nord Pas de Calais primée lors du concours Marins des côtes de France"… Dans la cadre de la fête maritime de Brest 2008, la revue Le...
JO Londres 2012 : Le Pas-de-Calais en ordre de marche !
Le Département du Pas-de-Calais a envoyé récemment une délégation au Sénégal. Il en enverra une autre à Pékin au moment des Jeux Olympiques en août. Le SMCO où je suis représentant du Conseil...