Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Ateliers d'artistes 2008

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 an

Les artistes amateurs ou professionnels ont à nouveau répondu en nombre à l’appel du Conseil général du Pas-de-Calais en leur proposant d’ouvrir la porte de leur atelier les 17, 18 et 19 octobre...

15 jours ont passé

15 jours sans publier un post ! Impardonnable, je sais ! Mais ce début de trimestre me donne du fil à retordre et un agenda surchargé ainsi qu’un peu de lassitude - vite dépassée heureusement -...

L’aditec, toujours « dynamique »

Belle soirée de lancement du «Dynamique 2008», ouvrage présentant les missions de l’Aditec, qui a eu lieu en présence de Dominique Dupilet et de Francis Bécart, président du réseau Rétis. Celui ci...

Portes ouvertes au chantier naval de la FRCPM

En avant première des journées portes ouvertes du centre technique du patrimoine de la FRCPM à Calais, nous avions invité vendredi soir nos partenaires et de futurs employeurs potentiels des...

Un nouveau site pour France Active

France Active lance son nouveau site internet pour améliorer son action en faveur de l’emploi et de l’économie solidaire... Nouvelle ergonomie, nouveaux services en ligne, accès plus direct à...

Mon week-end du patrimoine

La FRCPM fait découvrir son chantier naval… A l'occasion des Journées du Patrimoine, le Centre Technique du Patrimoine Maritime de la Côte d'Opale ouvre exceptionnellement ses portes au grand...

Trail côte d’Opale

Trail côte d’Opale en Pas-de-calais : contrat plus que rempli ! Avec 1600 trailers, les bénévoles ont rempli leur objectif : proposer une course de masse sur un site exceptionnel tout en veillant...

Réaction à l'élection de Michel hamy

Correspondance de Hythe en Angleterre où je suis en réunion de travail jusqu'à mercredi. L’élection cantonale partielle de Calais nord-ouest n’a pas donné ce dimanche 14 septembre 2008 les...

Des conventions pour l'emploi : fidess et impulsio

Présent au salon « Créer en Nord-Pas-de-Calais » au Grand Palais à Lille depuis lundi, j’ai eu le plaisir de signer deux conventions majeures avec deux partenaires importants du groupement...

Des visites dans les collèges

60 700 élèves ont rejoint ce mardi les collèges du Pas-de-Calais. Des collégiens heureux, en particulier dans les établissements flambant neufs, ouverts et inaugurés en ce mois de septembre...