calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Le Département et Eurotunnel, partenaires

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 10 mois

J’étais à la réception à Coquelles où le Département et Eurotunnel ont signé une convention quinquennale de partenariat qui les engage à aménager le territoire et à y développer tourisme et...

Le chantier maritime de la FRCPM

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 11 mois

A lire ce vendredi dans le quotidien Nord Littoral : http://www.nordlittoral.fr

La cohérence de mes engagements

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 11 mois

Certains opposants ont pu laisser croire que mon récent engagement comme directeur général de la Caisse Solidaire allait m'éloigner du terrain ou de mes engagements politiques à Calais. Dans cette...

La fête du hareng au Minck

A l'occasion de la fête du Hareng ce dimanche 30 novembre, l’association Calais Histoire et Traditions et la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes (FRCPM) ont organisé...

Présentation du dispositif fidess

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 an

J’ai participé à double titre (Conseiller Général et président d’Inseraction), à la préfecture de région à Lille, à la présentation du nouveau dispositif FIDESS (Fonds d’intervention pour le...

Les jeunes du Pas-de-Calais

Le Conseil Général du Pas-de-Calais organise le 19 novembre à Olhain une grande rencontre avec la volonté de redéfinir la politique jeunesse du Département avec pour thème : « Qu’est-ce qui fait...

Rumeurs malignes

Depuis l’article sympathique de ce jour, paru sous la plume d’Eric Dauchart dans le quotidien Nord Littoral, de nombreuses rumeurs me sont revenues aux oreilles de la part de gens fort bien...

Elisez les sportifs de l’année 2008 !

En 2008, les sportifs du Pas-de-Calais ont brillé sur les terrains de France, de Navarre et de Chine ! Le Conseil général est fier de leurs performances, à l’image de son président Dominique...

Appel à projets pour l'année Blériot

Le Département du Pas-de-Calais a décidé de célébrer en 2009, la proximité et les échanges passés, présents et à venir avec le Kent et la Grande-Bretagne dans tous les domaines, ainsi que...

Combats de boxe à Calais

Vendredi soir, Thierry Jacob tenait une conférence de presse pour présenter la soirée de boxe du vendredi 31 octobre. Un gala qui débutera à 19h30 et qui verra le fils de l'ancien champion du...