calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Le CG62 et les personnes âgées

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 ans

Le Conseil Général et l’APA Au 1er août 2007, le Département recensait 30 000 bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie à domicile pour un montant de 115.8 millions d’euros....

Conférence Inseraction 62

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 ans

Hier nous présentions à Calais le bilan de nos actions et les projets que nous allons encore développer ainsi que notre nouvelle charte graphique et notre nouveau logo. Cela va faire 10 ans que je...

Lire en fête dans le Pas-de-Calais

Dans le Pas-de-Calais,du 10 Octobre 2007 au 30 Octobre 2007, "Lire en fête" aussi se met aux couleurs de la Pologne. Comme toutes les manifestations 2007 organisées par le Conseil Général dans le...

10èmes couleurs du temps

Les Départements du Pas-de-Calais, du Nord et la Province de Flandre occidentale (région de Bruges, Courtrai, Gand, Ypres…) fêtent les 19, 20 et 21 octobre 2007, la 10ème édition de l’opération «...

Campagne "créer"

Encourager la création d'entreprises dans la région Nord/ Pas-de-Calais, susciter des vocations, favoriser les initiatives, voici les objectifs ambitieux que s'est fixé le Programme Régional pour...

Un été, une rentrée...

Un été studieux (comme on peut le voir sur cette photo trompeuse), occupé par mes activités associatives et pour réfléchir et travailler sereinement à la réflexion collective sur l’avenir du parti...

La côte d’Opale fête la mer

Marcel Charpentier, délégué général de la FRCPM, Jean-Alain Morzadec, commandant du Belem, Charles Depoorter, Président de la COS de la Caisse d'Epargne du Pas-de-Calais, Philippe Delattre,...

Une Plage à la Page !

Un Eté littéraire et ludique en Pas-de-Calais… Le Département du Pas de Calais organise la 16e édition de son opération estivale “Plage à la Page”, une approche ludique, décontractée et même...

Première journée d’été

Heureusement le soleil vient de faire son apparition ici à Calais. On en finissait par ne plus croire à la nature. Celle-ci vient de reprendre ses droits et elle a bien choisi son jour chez les...

Opération grand site des 2 caps

Le site des Deux caps, situé entre Calais et Boulogne sur le littoral du Pas-de-Calais, attire chaque année près d'un million de visiteurs. Cette pression touristique a généré une dégradation de...