Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Contrat de développement durable du Calaisis

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 an

Aujourd’hui lundi 21 janvier 2008, je participais aux côtés de Dominique Dupilet, entouré des conseillers généraux du territoire, à la signature du contrat de développement durable du Calaisis....

Enduropale du Pas-de-Calais

La 3ème édition de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais est programmée les 2 et 3 février. Elle tient déjà le haut de l’affiche au vu du succès de la conférence de presse organisée mardi....

Le bilan de mon Blog

En ce début d’année, je sacrifie à une nouvelle tradition des blogueurs qui est de donner les statistiques de fréquentation de leur site. La multiplication exponentielle des sites proposés à la...

Bonne année 2008

En ce début d’année 2008, je tiens à présenter à chacun mes voeux de bonheur, de santé et de réussite. J’espère que cette année sera un peu plus douce à ceux qui attendent des réponses à leurs...

Les Feux d'hiver à Calais

Pour sa cinquième édition, Feux d’hiver sublimera le site rénové des anciens abattoirs de la ville de Calais. Quatorze mille mètres carrés confiés à la scène nationale, entièrement dédiés à la...

62 c'est nous !

Sans tomber dans le « départementalisme », il existe des signes extérieurs d’appartenance auxquels chacun d’entre nous est attaché. Le chiffre 62 est de ceux-là. Bien plus qu’un numéro sur une...

Dernières nouvelles

Après quelques jours d’absence dus à une certaine lassitude, en particulier de lire tout et son contraire sur des blogs voisins ou bien les élucubrations de certains ici ou là, je vais tenter de...

Sangatte de nouveau à la Une

Dans son journal de 20 heures du 31 octobre 2007, TF1 revient sur les réfugiés mineurs de Calais et évoque les difficultés liées à leur accueil dans les structures du Département. C’est Hervé...

Le chrs Moulin Blanc à Calais

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 ans

Reconstruire les personnes en souffrance Il existe sept Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale dans le Pas-de-Calais. Sensible à l’accompagnement des personnes en difficulté, le...

On se calme...!

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 ans

Je ne rajouterai pas à la frénésie actuelle et limiterai mes interventions dans les semaines qui viennent pour me concentrer sur les sujets qui concernent la vie quotidienne et les difficultés des...