Derniers articles
Escale du 3 mats Belem à Calais
Le Belem ouvre la saison des fêtes maritimes. Unique escale dans le Pas de Calais en 2008, le Belem sera ouvert aux visites publiques à Calais le samedi 19 avril de10h00 à 17h00. Le navire sera...
La situation du demandeur d'emploi créateur
A voir sur le site Je créé en Nord-Pas-de-Calais un intéressant résumé qui récapitule les droits des demandeurs d'emploi qui créent ou reprennent une entreprise : exonération de charges sociales,...
L'intervention économique des départements
Je mets en diffusion ci-dessous l'étude réalisée en 2007 par l'ADF (Assemblée des Départements de France) sur l'intervention économique des départements en France. L'objet de l'étude est donc, en...
Objectif création 2008
Vous êtes étudiant en Master, vous avez une idée, un projet? Participez du 1er au 7 septembre 2008 à « Objectif création », l’université d’été de la création d’entreprise dans le Pas-de-Calais....
Scènes Vagabondes 2008
Sous ce vocable choisi par le Conseil Général du Pas-de-Calais se cache une opération dont le but est d’amener la culture là on ne la croise pas tous les jours : territoires ruraux ou quartiers...
Frcpm : Ouverture du chantier naval à Calais
J’ai présidé hier à l’ouverture du centre technique du patrimoine maritime de la Côte d’Opale à Calais. Créé par la FRCPM sur le site d'un ancien chantier naval calaisien, les partenaires du...
Le Touquet Raid Pas-de-Calais
Les 5 et 6 avril 2008 aura lieu la 8ème édition du Touquet Raid Pas-de-Calais. Avec 260 équipes en 2007 et plus de 200 enfants p’tits raideurs, le Touquet Raid Pas-de-Calais est devenu le grand...
Résultats des municipales à Calais
Le journal du 17 mars 2008 de Calais TV Le programme municipal de la liste Bouchart Jacky Hénin 45,98 % Natacha Bouchart 54,02 % ELUE
Débats j.Hénin/N.Bouchart
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Le débat
Stop aux déchets aux bords des routes !
En 2007, 1400 tonnes de déchets soit l'équivalent de 44 semi-remorques ont été ramassées sur les abords des routes départementales par les agents des Maisons du Département Infrastructures. Autant...