calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Ouvrez votre club sportif

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 an

Le Département du Pas-de-Calais organise pour la 2ème année un appel à projets à destination des associations sportives qui développent des actions d'intégration par le sport. Cet appel à projets,...

Charles François devient Conseiller Régional

Mon ami Charles François, secrétaire de la section de Calais devient Conseiller Régional. A la faveur de la démission de Bernard Caillau de la Région pour cumul de mandat après les dernières...

Campagne de prévention du mélanome

Mercredi 14 mai 2008 à Calais Campagne de prévention du mélanome Le service « Promotion de la Santé » de la ville de Calais organise en partenariat avec le Conseil Général du Pas-de-Calais le...

Les 4 jours de Dunkerque

Belle fête populaire et bel exploit sportif que cette course cycliste qui mériterait d’être rebaptisée pour respecter et mieux représenter l’identité géographique des territoires qu’elle traverse....

Le Conseil Général et l'environnement

Au Conseil Général du Pas-de-Calais, la mode printemps-été 2008 est à l'environnement ! L'Agenda 21 sera approuvé à la fin du mois de juin : il sera notre feuille de route en ce qui concerne le...

Aides à la diffusion

Afin de permettre aux collectivités du Département de développer une politique en matière de diffusion de spectacles, le Conseil général a instauré le principe d'une Aide à la Diffusion de...

Concours "Coups de vent"

C’est parti pour le 3e concours international de composition pour Orchestre d’harmonie, à l’issue duquel seront départagées des compositions originales, interprétées par des orchestres du...

Le 4ème prix Jean Amila Meckert

A l’abri de rien, lauréat du 4ème prix Jean amila Meckert Ce mercredi 30 avril a été décerné le 4ème prix Jean Amila Meckert, récompensant une œuvre de fiction d’expression populaire et de...

Assemblée de l'instance gérontologique

Hier jeudi 24 avril 2008, j’ai représenté le Conseil Général lors de l’assemblée générale de l’I.C.G.C. (Instance de coordination Gérontologique du Calaisis) présidée par Marie-Thérèse SIMPLOT. Le...

Présentation de " Calais Port 2008 "

de gauche àd droite : Antoine Deguines représentant la C.A.C., Natacha Bouchart, maire de Calais, Philippe Vasseur, Conseiller Général et président de la FRCPM, Danielle LHOMME, représentant le...