calais calaisis littoral

calais calaisis littoral

Créée le 20/04/07 par Philippe VASSEUR
la communauté des calaisiens

Derniers articles

Guide 2009 des établissements et services pour adultes handicapés

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 mois

Le Conseil Général du Pas-de-Calais vient d’éditer le "Guide 2009 des établissements et services sociaux et médico-sociaux pour adultes handicapés du Pas-de-Calais" réalisé en collaboration avec...

Les cinq continents ont rendez-vous aux Deux-Caps de la Côte d’Opale !

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 1 mois

Les 15 et 16 octobre, le Département du Pas-de-Calais accueille, à la Maison du Développement local à Wimille, près de 200 personnes réunies pour un colloque international organisé par le Réseau...

Calais, capitale mondiale de la boxe en 2010

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 mois

Thierry JACOB, Humbert FURGONI, Philippe VASSEUR Le Pas-de-Calais accueillera en avril 2010 à Calais les championnats du monde de boxe des moins de 19 ans, qualificatifs pour les premiers Jeux...

Rencontre EPCI-Département

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 2 mois

Les 43 présidents des intercommunalités du département* se sont rassemblés ce vendredi au siège du Conseil général, à l’invitation de Dominique Dupilet. Il fallait tout d’abord faire le bilan des...

Débat Calais Port 2015

Hier soir le débat public sur l'avenir du port de Calais et son extension a réuni plus de 400 personnes. Calais Port 2015 est une opportunité extraordinaire pour notre agglomération, le littoral...

Appel à projet chantiers d'insertion

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 3 mois

Le Département du Pas-de-Calais, avec le concours du Fonds social européen, lance un appel à projets afin de favoriser l’accès à la qualification des bénéficiaires du RSA. Les élus départementaux...

Les gymnastes françaises en stage à Calais

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 3 mois

J'ai eu l'occasion d'accueiillir, au nom du Conseil Général du Pas-de-Calais les gymnastes françaises qui se préparent à Calais. Dans le cadre du "Plus grand terrain de jeux", dont le Conseil...

Calais : Délit de solidarité, le parquet fait appel de la relaxe !

linkDécidemment, le double discours devient la marque de fabrique de ce gouvernement. Jean-Claude Lenoir, professeur à Calais et militant de l'association SALAM avait été relaxé des chefs...

La traversée de la Manche en Blériot XI

Les festivités liées au centenaire de la traversée de la Manche par Louis Blériot se poursuivent dans le Pas-de-Calais avec une exposition exceptionnelle proposée par le Conseil général au centre...

Accueil des pilotes à Calais

Publié par Philippe VASSEUR sur le blog Philippe Vasseur - Mon Blog il y a 4 mois

Ce soir dans l’hôtel de ville de Calais, une réception était organisée pour saluer tous les pilotes et mécaniciens qui participent aux 3 jours liés au centenaire de la traversée de la Manche par...