Madagascar
Derniers articles
Tanà Brûle! Tentative de Coup d'Etat à Madagascar
Situation très confuse ce jour à Antananarivo. De nombreux groupes de personnes ralliés aux appels du maire d'Antananarivo, Andry "TGV" Rajoelina, ont incendié et saccagé plusieurs lieux et...
Clash Antananarivo - Pouvoir Central: Quelle sera la suite?
La tension monte encore d'un cran entre la Commune Urbaine d'Antananarivo et le pouvoir central. Rapide rappel des faits : Le fin de l'année 2007 a vu l'accession à la mairie d'Antananarivo...
Questions pour un champion speciale langue française 2009 : les quatre candidats malgaches selectionnes.
Ils sont quatre parmi plus de huit cents candidats à avoir été sélectionnés pour participer à l'émission « Questions pour un Champion Spéciale langue française 2009 » qui se déroulera au début du...
Madagascar a prix bradé
J'écris cet article à la hâte et je m'en excuse. J'ai vu sur le site de TF1 une archive de l'émission Combien ça coûte et je suis tombé sur un sujet parlant de Madagascar. Cette émission qui date...
Madagascar : priere de ne pas critiquer
Depuis l'indépendance de Madagascar en 1960, une règle claire a toujours prévalu, celle de ne jamais critiquer le pouvoir car les dirigeants, qu'importe leur parti, tant qu'ils sont au pouvoir, ne...
Deux policiers blessés par balles à Nosy-Be - Mise à jour
Une rapide mise à jour pour indiquer que Patrick le Seychellois a été arrêté samedi 27 décembre sur la route menant d'Antananarivo à Mahajanga, à Maevatanana, avec sa concubine lors d'un contrôle...
Nautica 08 : le club de natation de l'esca fait tres fort
Avec un timing reglé comme du papier à musique, un ciel des beaux jours, des nageuses et des nageurs gonflés à bloc ainsi que de superbes coupes et médailles, la journée du 23 décembre n'aurait...
Les peres noel a analakely : image incongrue d'une occidentalisation decalee
Je me souviens très bien avoir cru dur comme fer au père noël jusqu'à mes 7 ans, alors que j'étais le type d'enfant plutôt incrédule, très curieux et presque incapable de croire les choses qu'il...
Tourisme sexuel à Madagascar : La fin de l’impunité
Nous l'avons vu récemment, le gouvernement commence à réagir contre le tourisme sexuel. Une émission de TF1 sur le sujet a été déprogrammée à la dernière minute, et comme par hasard, la veille, le...
Jirama à Nosy Be, les ministres débarquent
Encore Nosy Be sur ce blog, décidemment... Mais que voulez-vous, j'essaye de parler de ce que je connais, et Nosy Be, je connais un peu. Et puis, l'actualité met l'île aux parfums sous les...