Madagascar
Derniers articles
...Et les Antaimoro abordèrent dans l'île malgache (3)
..."L'armée fit la chasse aux chiens ; du miel, on en apporta des calebasses.Point n'est besoin de dire que les abeilles vinrent rôder autour de leur butin enlevé.Un matin, alors que tout était...
...Et les Antaimoro abordèrent dans l'île malgache (2)
..."Ni le nombre, ni les flêches n'amèneront mes frères au découragement, dit-elle.Vous pouvez faire durer le siège, varier vos tactiques, tendre des pièges, jamais vous n'arriverez à enlever cette...
...Et les Antaimoro abordèrent dans l'île malgache (1)
Un jour, au bord de la Matitanana, je rencontrai un vénérable Antaimoro du nom de Labanimarao. Il lit l'arabe et fut de religion musulmane.Je lui demandai comment il avait appris cette...
L'impasse, toujours
Voici maintenant 2 semaines que je n'avais plus posté. Mais à vrai dire, la situation n'a pas foncièrement évolué. Bien sûr, Rajoelina, à son troisième essai, a fini par prendre quatre ministères,...
Antsirabé
...signifie "là où il y a beaucoup de sel" .Située à 162 Kms d'Antananarivo, sur la RN7,à une altitude de 1500m, Antsirabé fut surnommée "La Vichy malgache".Ancienne ville thermale qui a su garder...
Ambatolampy...
Petite ville étape au sud d'Antananarivo.Tous les taxis brousses allant vers Antsirabé y passent.Elle mérite un arrêt déjeuner pour déguster des écrevisses à la saison des pluies de novembre à...
Athées de madagascar, manifestez-vous !
Il est vrai que l'athéisme n'est ni une religion ni un dogme, mais il est parfois rassurant de savoir qu'on a des personnes ou des personnalités qui partagent la même vision du monde en face de...
Le diktat du "je connais quelqu'un ..."
Principal arme des hommes politiques mais aussi des marketeurs, bref des stratèges, la loi du "Je connais quelqu'un" est une arme d'influence bougrement efficace et intellectuellement nauséabonde....
Mahaleo
Mahaleo signifie "libre" en malgache.Le groupe se constitue au début des années 1970 à Antsirabé, au moment de la vague de manifestations et de soulèvements étudiants qui ont abouti à la fin du...
Quid de la majorite silencieuse
Avec la crise malgache qui prévaut actuellement, nous commençons à entendre depuis un certain nombre de jours le terme "majorité silencieuse". Mais qu'est-ce donc ? Je n'en fais surement pas...