Madagascar
Derniers articles
Andrianampoinimerina , roi malgache
Andrianampoinimerina (v. 1745 - 1810) est un souverain du royaume Merina du centre de Madagascar puis de toute l'île, qui régna de 1787 à 1810. Son fils Radama Ier lui succède....
Histoire du peuplement de Madagascar
L'île de Madagascar semble n’avoir été occupée par l’homme que très tardivement, autour du début de notre ère. Tout permet de penser que les premiers explorateurs étaient des navigateurs...
La culture d'entreprise : comment l'organisation engloutit l'individu
Dans son célèbre essai, Montaigne identifie la principale difficulté à laquelle sont confrontés ceux qui étudient la culture, qui peut se résumer par cette interrogation : qui peut prétendre...
Démission de Marc Ravalomanana!
Vers 15h15 heure de Madagascar, l'information de la démission de Marc Ravalomanana a commencé à circuler (en particulier par SMS via les services de l'Ambassade de France à Madagascar), démission...
Ravaomaria...
Ravaomaria - tselonina - fafah - kolibera
Aux enfants de Madagascar...
AIZA IZY IZAY / FARA &TSELONINA
Madagascar : Pourquoi cette crise ?
Voilà maintenant plus de deux mois que Madagascar vit une crise politique majeure. Malheureusement pour la Grande Île, je ne peux écrire « crise sans précédent », car des précédents, il y en a eu,...
Responsabiliser dieu
Je l'ai déjà souligné maintes et maintes fois au cours de mes précédents articles, le fait de tout le temps évoquer un quelconque dieu pour s'expliquer d'une situation inexplicable, ou tout...
Ranomafana, souvenirs d'enfance...
......"eaux chaudes" (ranomafan'). Lorsque j'étais enfant, il nous arrivait de faire le trajet, Mananjary-Tananarive, dans la 403 break ,bleue marine ,de mon arrière grand-père.A l'époque c'était...
Les Antaimoro...
..."ceux qui habitent sur les rives", avec des castes nobles d'origine arabe.Peuple occupant les basses vallées de la Matitanana, du Faraony et du Namorona sur la côte est de Madagascar. Ils ont...