Le Cercle des Passeurs de Rêve

Le Cercle des Passeurs de Rêve

Créée le 19/04/07 par Adûnä Faël
Chers amis rêveurs, voici le portail des Cultures Oniriques et Fantastiques, la passerelle des mondes imaginaires, si vous vous sentez l'âme rêveuse, soyez les bienvenus !

Derniers articles

Lundi mystérieux

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 16 jours

Lundi mystérieux de Garth Nix Tome 1 des sept clefs du pouvoirGallimard Jeunesse - 303 pages Résumé : Le premier jour, il y eut une énigme. Mon avis :Vous en conviendrez, le résumé n'est vraiment...

Concours de Masques et vampire

Publié par Fablyrr sur le blog Fablyrr s blog il y a 16 jours

Voici ma participation au concours pour le Salon de Montreuil organisé par La Maison des illustrateurs. Et comme overblog était en mise à jour, j'ai eu le temps cet après midi de finir mon image de...

Tout frais ! Pas le poisson mais les livres

Publié par frederic sur le blog  le blog omerveilles il y a 16 jours

Voici quelques arrivées dans le catalogue, parutions du jour ou des semaines précédentes. A signaler le très attendu roman vampirique de Fabien Clavel : Homo Vampiris, aux éditions Mnémos. Nouvelle...

Elisabeth Bathory contre le mal de crâne

Publié par Fablyrr sur le blog Fablyrr s blog il y a 17 jours

Autant dire que la fatigue n'aidant pas et les bouclages de projets non plus, depuis ce matin je traîne un mal de crâne. Pas que j'ai trop d'idées, mais c'est un peu le bordel là dedans j'imagine...

Conte provençal: Jean de l'ours (1ère partie)

Publié par Benoitreveur sur le blog cestbeaulesreves il y a 17 jours

Le conte traditionnel qui va suivre est la version provençale/alpillaise/camarguaise de « Jean de l’ours » (très différente de la version Languedoc-Roussillon publiée ici...

"Vampyria"

Publié par TomaBw sur le blog Le blog de TomaBw il y a 17 jours

"Vampyria" ©TomaBw 2009

L'Hippogype

Publié par SAD sur le blog SAD's Land il y a 18 jours

Benoit Rêveur m’a également fait découvrir cet auteur et ces bestioles… Lucien de Samosate fut sculpteur puis avocat et voyagea dans tout l'Empire romain.Il écrivit aussi pas mal, 80 oeuvres...

Projet refusé

Publié par Fablyrr sur le blog Fablyrr s blog il y a 19 jours

Alors, j'aurai pu vous parler du 4ème de couverture d'Edgar Poe géré par l'éditeur sans ma concertation et qui m'a beaucoup déçu, mais non, ici on va vous parler un peu de Boucle d'Or et l'arbre...

. - ~ ~ +'*¤. L'Arbre de Vie .¤*'+ ~ ~ - .

Publié par martinefa sur le blog Martine Fassier il y a 19 jours

*Dernier volume en date, "L'Arbre de Vie" * *Matériaux de récupération, patines, système électrique, 60 cm de hauteur. * Et n'oubliez pas : L'exposition "Fascinations étranges" Peintures,...

Huginn & Muninn

Publié par SAD sur le blog SAD's Land il y a 20 jours

Mo- m'avait proposée ces deux volatiles aussi!!! Hugin et Munin (ou Huginn et Muninn) sont, dans la mythologie nordique, les deux corbeaux messagers qui accompagnent Odin. Tous les matins à...