Photos reportages d'actualité
Derniers articles
Rachida Dati, l'eurodéputée
1024. C'était la semaine dernière, à Bruxelles. En coup de vent, (deux petites heures de présence dans la capitale européenne), Rachida Dati, l'une des stars parmi les eurodéputés, vient signer la...
La pression selon Yoann Gourcuff
1022. Je ne sais pas à quoi on reconnaît vraiment un (futur) (très) grand joueur… Mais j'ai l'impression, et ce n'est pas un scoop, que Yoann Gourcuff (photo d'archives) est de cette famille là…...
Game over pour 1500 salariés d'EA
1017. Electronic Arts a longtemps été le premier éditeur mondial de jeux vidéo. Dépassé par Activision-Blizzard en 2008 sur ce marché énorme qui ne connaît (presque) pas la crise, le géant...
Ceux qui font pester la justice
1016. Le 28 mai dernier, devant la prison de la santé, le comité de soutien à Julien Coupat fanfaronnait. Ce jour-là, on libérait leur protégé, incercéré depuis plus de six mois. Arrêtés le 11...
Des chiffres déroutants
1015. C'est bien connu, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Et c'est encore plus vrai quand ceux-ci font le yoyo, ou quand ils sont diamétralement opposés d'une catégorie à l'autre....
L'identité nationale, ça ne se débat pas
1011. Dans la vie il y a des choses qui se débattent. À la maison, ce soir, ça pourra ressembler à "Chérie, tu préfères Lyon-Liverpool en Ligue des Champions ou Des Racines et des Ailes ?". Au...
Fin de la trève pour Jeudi Noir
1008. Le début de la trève hivernale, qui interdit en France les expulsions de locataires jusqu'au 15 mars, signe le commencement d'un surcroît d'activité pour certaines associations défendant les...
Mamadou le grippé
1003. Mamadou Sakho est l'un des trois joueurs du Paris Saint-Germain, avec Ludovic Giuly et Jérémy Clément, qui ont contracté le virus de la grippe H1N1. Son cas a été confirmé dimanche, jour où...
McDo ferme en Islande
1002. Que les puristes me pardonnent, je ne suis jamais allé en Islande. Alors l'occasion était trop belle : mon McDo (Grands Boulevards pour les Parisiens) est actuellement fermé pour travaux....
Une araignée à la Défense
984. C'était ce matin. Alain Robert, "L'Homme Araignée", qui a gravi dans le monde entier une multitude de tours (pour à peu près autant d'interpellations), a ajouté à son tableau de chasse la...